Webber fait l'éloge d'Adrian Newey

Mark Webber le sait, s'il dispose depuis deux ans d'une monoplace compétitive qui a pu lui offrir ses premières victoires en Grand Prix, c'est en grande partie grâce au talent de son concepteur

Mark Webber le sait, s'il dispose depuis deux ans d'une monoplace compétitive qui a pu lui offrir ses premières victoires en Grand Prix, c'est en grande partie grâce au talent de son concepteur.

Adrian Newey est à la base du succès de Red Bull Racing depuis deux saisons. Ainsi, le pilote australien n'a pas manqué l'occasion de saluer le britannique, qui mériterait selon lui une décoration pour l'ensemble de son œuvre.

"Il y a beaucoup de gens spéciaux, mais si quelqu'un devait être fait chevalier, Adrian n'en serait pas loin" a déclaré Webber à la BBC Radio.

"C'est un génie. Sa capacité à comprendre ce dont la voiture a besoin sur le plan aérodynamique est sa plus grande force, et c'est ce qui rend ses voitures si rapides".

"C'est comme quelqu'un qui conçoit des avions ou des bateaux. Il est sensationnel dans sa compréhension des appuis aérodynamiques, de ce qu'il faut pour faire de bon temps au tour, pour remporter des victoires".

Pour Webber, Adrian Newey est l'élément le plus important dans la conquête des deux titres mondiaux en 2010.

"Adrian est un grand, grand membre de notre équipe et son génie pour concevoir des monoplaces est bien connu".

"Il a un record phénoménal et a remporté plus de cent Grand Prix. Il a remporté trois titres avec trois équipes différentes. Parfois cela prend du temps, mais un coup de baguette magique ne peut pas suffire. Il a fallu quatre ans avec nous chez Red Bull".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Adrian Newey
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités