Webber : "Je ne pouvais pas faire mieux"

partages
commentaires
Webber :
23 juil. 2011 à 17:08

Ce n'est donc pas en Allemagne que l'équipe autrichienne arrêtera sa série de pole positions, et pour la deuxième fois consécutive c'est Mark Webber qui prendra le départ depuis la première place sur la grille

Ce n'est donc pas en Allemagne que l'équipe autrichienne arrêtera sa série de pole positions, et pour la deuxième fois consécutive c'est Mark Webber qui prendra le départ depuis la première place sur la grille.

Très à l'aise depuis le début du week-end sur ce tracé du Nürburgring, le pilote australien compte bien gagner sur le tracé où il a signé en 2009 sa première victoire en Formule 1.

"La séance s'est plutôt bien passée, à l'exception de mon relai en Q2 qui n'était pas très homogène. Les autres sessions étaient bonnes et les gars ont fait un superbe boulot sur la voiture ; ils ont travaillé tard le soir à l'approche de cet évenement, donc ils se sont bien ressaisis."

"Je pensais dans mon tour de sortie des stands, 'si quelqu'un me bat, il le méritera', puisque je ne pensais pas pouvoir faire mieux - c'était ma limite et finalement un très bon tour. C'était très satisfaisant de voir que personne ne m'avait battu, c'était une trentaine de secondes vraiment stressantes. j'attaquerai fort demain," conclut-il.

Pour Sebastian Vettel, c'est une grande première cette saison, il ne partira pas de la première ligne puisqu'il a été devancé par Mark Webber et Lewis Hamilton ce samedi en Allemagne.

"C'était une séance difficile. Je pense que nous nous sommes bien ressaisis, puisqu'hier je ne trouvais pas vraiment mes marques mais la voiture se comportait mieux ce matin. Je pense que nous aurions pu être un peu plus rapides en qualifications ici ou là, mais Mark a fait un bon tour et je pense que nous avons encore nos chances partant de la troisième position sur la grille. La course sera longue et vous ne savez jamais ce qui peut arriver avec la météo ici. La pluie est prévue, mais nous ne savons pas en quelle quantité ni quand elle tombera," a déclaré le champion du monde en titre.

"Cependant, cela n'importe pas vraiment, le plus important est de faire une bonne course et l'objectif est la victoire, ce qui n'est pas impossible en partant troisième - c'est le côté propre de la piste et c'est de celui-ci que nous partirons. J'attends avec impatience demain - cela n'arrive pas souvent d'avoir tant de personnes qui viennent ici pour supporter les pilotes allemands, donc je vais à coup sûr apprécier la course demain."

Article suivant
Rosberg : "Nous pouvons faire une bonne course demain"

Article précédent

Rosberg : "Nous pouvons faire une bonne course demain"

Article suivant

Les pilotes LRGP partiront neuvième et onzième

Les pilotes LRGP partiront neuvième et onzième
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Boutique , Sebastian Vettel Boutique , Mark Webber