Webber, le petit perdant du jour

Grand perdant des qualifications de la veille, Mark Webber n'aura pas réussi à inverser la tendance ce dimanche à l'occasion du Grand Prix d'Espagne, qu'il a achevé à la porte des points

Grand perdant des qualifications de la veille, Mark Webber n'aura pas réussi à inverser la tendance ce dimanche à l'occasion du Grand Prix d'Espagne, qu'il a achevé à la porte des points.

Auteur d'un départ médiocre puis rapidement coincé derrière Vergne et Massa, l'Australien avait choisi d'adopter une stratégie très agressive en faisant deux relais en pneus tendres. Un pari qu'il était le seul à pouvoir réaliser, lui qui avait sauvé un train de pneus neufs en qualifications, mais qui ne lui aura pas été d'un grand secours.

Le deuxième pilote Red Bull Racing a rencontré un problème d'aileron avant lors de son second relais, ce qui l'a fortement pénalisé. Après s'être fait passé par un grand nombre de pilotes, Webber a été contraint de passer prématurément aux stands pour son second arrêt avant de repartir loin derrière.

"Ce fut une course intéressante mais le premier tour a été difficile", commente l'ex-pilote Williams. "Je ne sais pas comment j'ai pu endommager mon aileron avant mais j'ai dû passer par les stands pour changer de nez. j'ai perdu beaucoup de temps à cause de ça. Quand vous êtes mal placé ici, c'est difficile. Vous devez vous occuper de vous pneus mais quand vous rattrapez les pilotes devant vous, vous les usez. Si vous êtes devant et que vous devez pousser, vous êtes obligés de vous arrêter plus tôt aux stands", explique encore l'Australien.

Des huit premiers du classement général, il est le seul pilote à ne pas avoir marqué de points en Espagne. Mais dans son malheur, Mark Webber peut se réjouir que les ténors n'ont pas signé d'excellentes prestations à Catalunya. Son équipier Sebastian Vettel n'a rallié l'arrivée qu'en 6ème position tandis que les McLaren Mercedes de Lewis Hamilton et de Jenson Button n'ont franchi la ligne qu'en 8ème et 9ème position. De quoi permettre au pilote de 35 ans de ne pas se faire distancer au championnat...

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Mark Webber , Lewis Hamilton , Sebastian Vettel
Équipes Red Bull Racing , McLaren , Mercedes , Williams
Type d'article Actualités