Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Webber : "Michael gagnera une course cette année"

Après deux ans et demi d'absence, Michael Schumacher parviendra-t-il à retrouver son meilleur niveau lors des quelques courses qu'il disputera en cette fin d'année pour Ferrari, en lieu et place de Felipe Massa ?Si l'on en croit Mark Webber, cela ne fait aucun doute

Après deux ans et demi d'absence, Michael Schumacher parviendra-t-il à retrouver son meilleur niveau lors des quelques courses qu'il disputera en cette fin d'année pour Ferrari, en lieu et place de Felipe Massa ?

Si l'on en croit Mark Webber, cela ne fait aucun doute. Le pilote australien estime que le septuple champion du monde arrivera à Valence affûté et il l'imagine même remporter un Grand Prix d'ici la fin de son intérim.

"Michael est un pilote de classe mondiale. Il reviendra et gagnera une course. Je pense qu'il va remporter une course cette année," a confié Webber à une émission consacrée à la F1 et diffusée sur la BBC.

"C'est un compétiteur féroce, il sera performant, cela ne fait aucun doute. Puis c'est encore un super challenge pour lui. Il s'est arrêté depuis quelques années mais il s'est occupé de manière fabuleuse dans d'autres sports, par exemple en moto. Il pilotait ces engins sacrément vite. Donc il sera en bonne forme."

Le week-end précédent le Grand Prix de Hongrie, Michael Schumacher a participé à une compétition de karting organisée par Timo Glock et Robert Kubica. Et a priori, le pilote Ferrari n'a pas perdu son coup de volant, comme en témoigne Kubica.

"Nous savions que Michael allait peut-être venir, donc nous avons invité quelques pilotes et ils nous ont rejoints. Nous nous sommes bien amusés, c'était une bonne journée de pilotage. Il y avait aussi un peu de compétition car lorsque vous êtes avec des pilotes - même si ce n'est pas sur un circuit de F1, mais de karting - il y a toujours de la compétition. Il y a toujours quelqu'un qui veut être le plus rapide, mais dans l'ensemble c'était amusant."

Un journaliste lui a alors demandé qui s'était montré le plus rapide : "Michael était le plus rapide," a rétorqué le pilote BMW.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Grosjean confiant sur son avenir chez Renault F1
Article suivant Haug pense que Schumacher devrait tester la F60

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse