Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Webber ne demandera pas le statut de numéro 1

En tête du championnat du monde des pilotes avec son équipier relégué à 24 longueurs de lui, Mark Webber a tout pour être désormais la priorité de son équipe Red Bull Racing

En tête du championnat du monde des pilotes avec son équipier relégué à 24 longueurs de lui, Mark Webber a tout pour être désormais la priorité de son équipe Red Bull Racing.

Depuis la fin du Grand Prix d'Italie, nombreux sont les spécialistes qui pensent que l'Australien devrait être maintenant désigné comme le numéro 1 par son écurie. C'est aussi le point de vue de son manager Flavio Briatore.

Red Bull Racing, à l'image de McLaren Mercedes, a toujours mené une politique d'équité entre ses deux pilotes. Parfois au risque de perdre très gros, comme en Turquie. Mais plus le dénouement approche, plus la pression va être difficile à supporter tant qu'un choix ne sera pas fait.

Sebastian Vettel n'a lui pas abdiqué dans la course au titre, et son équipe ne semble pas disposée à trancher tout de suite en faveur de Mark Webber. Quoi qu'il arrive, ce dernier ne demandera pas le statut de leader, fidèle à son image exemplaire.

"L'aide de Vettel ? Cela dépend de l'équipe. Rassurez-vous, je n'ai rien demandé. C'est la même chose chez McLaren," a déclaré Mark Webber au journal espagnol Diario Sport.

Pourtant, Helmut Marko, consultant de Red Bull, avait laissé entendre que le choix d'un numéro 1 pourrait intervenir à l'issue de la manche italienne : "Nous nous réunirons et nous évaluerons nos chances au championnat après Monza."

Il semble que les 24 points séparant Mark Webber de Sebastian Vettel ne soient pas encore suffisants pour prendre une décision.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault est la seule option pour Red Bull en 2011
Article suivant Hamilton va de l'avant après son erreur italienne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse