Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Webber ne s'inquiète pas pour Ricciardo et Red Bull

En quittant la Formule 1 à la fin de la saison dernière, Mark Webber a laissé sa place vacante chez Red Bull Racing à son jeune compatriote Daniel Ricciardo

En quittant la Formule 1 à la fin de la saison dernière, Mark Webber a laissé sa place vacante chez Red Bull Racing à son jeune compatriote Daniel Ricciardo. Disqualifié à Melbourne, malheureux en Malaisie, ce dernier a enfin pu concrétiser son beau début de saison en terminant quatrième à Bahreïn il y a quinze jours.

Pour Webber, cette malchance de début de saison ne dissimule en rien les qualités de Ricciardo, dont il attend beaucoup, tout comme de son ancienne équipe pour revenir au sommet de la Formule 1 rapidement cette saison.

« C’est normal d’avoir un peu de malchance, peut-être pas à ce point lors des premières épreuves avec le début de saison qu’il a eu, mais il va se remettre au travail », a expliqué Webber à Sky Sports au sujet du début de saison de Ricciardo. « En tant que jeune qui arrive, je pense qu’ils vont lui donner une chance formidable de bien faire et c’est ce que l’équipe doit faire. »

« Ils ne sont plus la référence. L’équipe est un peu sous pression en ce début de championnat. C’est une équipe de qualité et ils feront leur retour sous la houlette d’Adrian Newey, particulièrement sur le plan de la conception. Mais Mercedes a pris de l’avance sur eux pour le moment, avec cette voiture qui fonctionne très bien. Ils doivent travailler ensemble, en équipe. »

Quant à voir Ricciardo s’imposer cette saison ou monter régulièrement sur le podium, Webber le souhaite et s’en réjouit d’avance. « Il n’y a personne de plus heureux que moi quand on voit le drapeau australien qui se porte bien », a-t-il souligné.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL2 - Les teams testent l'endurance des pneus
Article suivant Magnussen reconnait les difficultés de la course en peloton

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse