Webber pas verni termine tout de même deuxième

partages
commentaires
Webber pas verni termine tout de même deuxième
28 août 2011 à 21:19

Retour au premier plan pour l'équipe Red Bull Racing et Mark Webber n'est pas en reste pour ce Grand Prix de Belgique puisqu'il termine deuxième ce dimanche

Retour au premier plan pour l'équipe Red Bull Racing et Mark Webber n'est pas en reste pour ce Grand Prix de Belgique puisqu'il termine deuxième ce dimanche.

Après un départ plus que moyen dû à un souci avec le système anti-calage, Mark Webber a connu une autre mésaventure, avec sa radio cette fois-ci ; il n'a jamais reçu la demande de son équipe pour qu'il marque l'un de ses arrêts aux stands.

"Les lumières se sont éteintes et le système anti-calage s'est déclenché - je ne sais pas si c'était dû à cette ligne de départ montante ou pas. Nous étions inquiets du comportement des pneus en course et nous avons eu de nombreuses entrevues ce matin. Au final, les bonnes décisions ont été prises et l'équipe a réagi incroyablement bien et elle a fait de bonnes recherches durant la nuit pour trouver comment nous pourrions être meilleurs en course. Nous avons beaucoup endommagé les pneus en qualifications et nous avons dû nous arrêter relativement tôt pour nous protéger du moindre problème avec les pneus qui nous aurait mis en indélicatesse."

"Nous avons éliminé quelques concurrents, mais en terme de résultat j'étais à ce moment-là frustré. Ensuite, la voiture de sécurité est entrée. L'équipe voulait me faire rentrer aux stands mais quand j'ai reçu les instructions à suivre, j'étais du mauvais bout de la ligne des stands - je n'ai jamais entendu l'appel m'indiquant de rentrer aux stands. Je m'inquiétais mais nous avons continué et la voiture se comportait bien," ajoute l'Australien.

Finalement, le pilote australien a bien redressé la barre et il est parvenu à remonter à la seconde place après avoir depassé Fernando Alonso. Ce doublé est pour lui l'un des plus beaux de son équipe.

"J'ai bien piloté à partir de ce moment là et nous avons obtenu un bon résultat, qui est l'un des meilleurs doublés dans l'histoire de l'équipe. C'était un superbe week-end pour l'équipe et ils méritent ce résultat."

Article suivant
Vettel décroche une victoire inattendue

Article précédent

Vettel décroche une victoire inattendue

Article suivant

Le manager de Kubica affirme qu'il pilotera à nouveau

Le manager de Kubica affirme qu'il pilotera à nouveau
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso Boutique , Mark Webber
Équipes Red Bull Racing Boutique