Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Webber pense pouvoir très vite jouer le titre

À une semaine du début de la saison européenne en Espagne, Mark Webber accuse un retard de 32 points sur Jenson Button, le leader du championnat

À une semaine du début de la saison européenne en Espagne, Mark Webber accuse un retard de 32 points sur Jenson Button, le leader du championnat.

Pourtant, l'Australien est optimiste et est convaincu de pouvoir très rapidement revenir dans la lutte pour le titre étant donnés la compétitivité de Red Bull et le nouveau système de points.

"Cela peut prendre un week-end. Nous savons que le système de points varie très, très vite. L'année dernière, le milieu de championnat a été très, très bon pour moi et c'est ce que je cherche de nouveau à faire mais avec un résultat différent à la fin."

Au soir du Grand Prix de Chine, le fait que Red Bull possédait la monoplace la plus compétitive était incontestable. Un simple constat le prouve : en quatre épreuves, l'écurie autrichienne a signé quatre pole positions !

Cependant, Red Bull n'a remporté qu'une course et n'est que troisième au championnat, derrière McLaren et Ferrari. Le problème de l'équipe de Dietrich Mateschitz se situe donc clairement en course.

"Nous avons vu que la voiture a été rapide partout, il nous faut seulement des dimanche après-midi sans problème. Le tableau du classement ne ment jamais. Nous ne sommes pas où nous voulions être mais nous voulons progresser et ceux qui ont eu de bons résultats cette année les ont eu car ils le méritaient."

"Nous devons donc faire du meilleur boulot. Vous pourriez écrire un dossier sur ce qui pourrait être amélioré, mais vous pourriez faire de même pour Ferrari. Je ne crois pas qu'il y ait une seule équipe qui se soit détachée des autres sur les quatre premières courses et qui s'est dit 'ouais, nous n'avons rien laissé sur la table'."

"Chaque équipe a laissé filé quelque chose et oui, nous avons laissé filé des choses. Et nous cherchons à arranger cela aussi vite que possible," conclut le pilote Red Bull.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Rosberg espère confirmer ses précédents résultats
Article suivant Hamilton : "Sur le sec, ce sera plus difficile"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse