Webber promet de ne pas perturber la lutte pour le titre

Auteur d'une bonne séance qualificative, Mark Webber s'élancera de la cinquième position sur la grille d'Interlagos

Auteur d'une bonne séance qualificative, Mark Webber s'élancera de la cinquième position sur la grille d'Interlagos. C'est une place idéale pour assister à la lutte opposant les prétendants au titre, mais qui le forcera à être plus prudent qu'à l'accoutumée.

L'australien jure qu'il ne prendra aucun risque susceptible de ruiner les chances de Fernando Alonso, qui est position en seconde ligne sur la grille. Malgré tout, Webber a bien l'intention de conserver l'avantage sur Heidfeld.

"Evidemment, si j'ai le diffuseur de Fernando devant moi au premier virage, je prendrai toutes le précautions pour ne pas le percuter. Mais je dois également maintenir Heidfeld derrière moi. J'occupe la meilleure place pour assister à ce premier virage."

"Je ne pouvais pas être mieux placé sur la grille. Quand j'ai débuté mon dernier tour en Q3 et que j'étais en quatrième position, je me suis dit : 'oh génial, je suis en plein milieu de leur lutte désormais'."

"Bien sûr, Fernando m'a dépassé à la fin donc je suis cinquième, mais d'un certain côté c'est mieux qu'ils soient tous ensemble devant plutôt que d'être le mouton noir parmi eux."

Même s'il garantit qu'il sera prudent au départ, le pilote de l'écurie Red Bull à un objectif à atteindre : marquer un maximum de points pour que son équipe prenne l'avantage sur Williams au championnat constructeurs.

"Je saurai ce qui se passe devant en moins de deux secondes. Si Fernando prend un mauvais départ, alors j'essaierai d'en profiter. Si c'est moi qui manque mon envol, alors je chercherai directement où se trouve Nick. Donc tout dépend de ce qui arrivera lors des deux premières secondes."

"Mais il faut que nous rallions l'arrivée parce qu'il y a beaucoup d'argent en jeu pour nous aussi. Sans doute pas autant que pour McLaren et Ferrari, mais c'est également une journée importante pour Red Bull."

"La saison a été éprouvante et nous voulons terminer en beauté. Si nous parvenons à dépasser Williams sur le fil, ce sera exceptionnel pour l'équipe et ce résultat motivera tout le monde avant d'attaquer la longue période hivernale."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Fernando Alonso
Équipes McLaren , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités