Webber : Rester chez Red Bull, la meilleure option pour Ricciardo

partages
commentaires
Webber : Rester chez Red Bull, la meilleure option pour Ricciardo
Par : Basile Davoine
17 juil. 2018 à 07:00

En l'absence d'opportunité chez Mercedes ou Ferrari, prolonger son contrat avec Red Bull Racing est la plus sage décision à prendre pour Daniel Ricciardo, selon son compatriote Mark Webber.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB14, devant Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14, s'arrête aux stands
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14

Il n'y a quasiment plus aucun suspense quant à la suite que Daniel Ricciardo va donner à sa carrière en Formule 1. En fin de contrat chez Red Bull Racing, l'Australien se dirige tout droit vers une prolongation, qui le verra évoluer à nouveau aux côtés de Max Verstappen en 2019. L'actuel quatrième du championnat s'est pourtant donné le maximum de temps possible pour évaluer ses options, espérant voir une porte s'ouvrir du côté de Mercedes ou Ferrari. Mais faute d'alternative, il s'est résolu à négocier un nouveau bail, qui devrait prochainement être officialisé.

Pour son compatriote Mark Webber, il ne fait aucun doute que le choix à faire en l'absence d'offre chez les deux autre top teams est de rester à Milton Keynes. Quand bien même le passage au moteur Honda à partir de l'an prochain représente une part d'incertitude, voire de risque.

"J'imagine qu'il va rester. Je ne sais pas de combien de temps sera son contrat, nous verrons", explique Mark Webber dans une interview accordée à Speedcafe. "Ça valait le coup de patienter, mais il va probablement rester là où il est. Il est dans cette fenêtre sensationnelle actuellement, où sa cote est très, très élevée, mais comme nous le savons tous, Lewis Hamilton est l'homme qui compte. Il y a toujours des figures, et c'est comme ça que doit être la Formule 1, il faut être au bon endroit au bon moment pour obtenir ces opportunités."

Tout en espérant un intérêt de Ferrari ou Mercedes, Daniel Ricciardo a vu son nom circuler autour d'autres équipes, notamment McLaren et Renault. L'intérêt de l'écurie de Woking a même semblé devenir sérieux à un moment donné, mais après avoir obtenu certaines garanties de ses actuels dirigeants, l'intéressé a vite estimé qu'un tel choix de carrière serait imprudent.

"C'est tout ce qu'il avait, vraiment", insiste Webber en évoquant la prolongation chez Red Bull. "Concernant les autres équipes, en quelque sorte les meilleurs du milieu de grille, je ne sais pas si c'était juste pour négocier afin de faire bouger un peu Red Bull. Mais au final, j'en ai parlé avec lui, il connaît mon sentiment à ce sujet, on sait qu'il est toujours difficile de trouver de l'herbe plus verte ailleurs. Les équipes qui gagnent actuellement sont installées, et essayer d'obtenir ce dernier baquet est extrêmement difficile."

Prochain article Formule 1

Next article

Honda espère faire progresser encore son V6 en 2018

Honda espère faire progresser encore son V6 en 2018
Load comments

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Daniel Ricciardo Shop Now
Équipes Red Bull Racing Shop Now
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités