Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Webber revient sur sa victoire au goût bien particulier

Mark Webber semble être aux anges après sa victoire sur le circuit de Silverstone

Mark Webber semble être aux anges après sa victoire sur le circuit de Silverstone.

Cette belle performance, après avoir tenu en échec Sebastian Vettel dès le premier virage, a un goût particulier pour le pilote australien puisqu’il roulait avec un aileron avant moins performant que celui installé sur la monoplace de son équipier.

Durant les séances d’essais libres, Red Bull Racing avait reçu deux nouveaux ailerons avant améliorant les performances de la voiture. Cependant, Sebastian Vettel avait endommagé le sien juste avant les qualifications et l’équipe avait alors décidé de monter celui de Mark Webber sur la monoplace de Sebastian Vettel.

Bien que Christian Horner, team principal de l’écurie, ait précisé que les améliorations apportées par ce nouvel aileron étaient minimes, la décision n’a pas du tout plu à Mark Webber qui a alors déclaré qu’il n’aurait pas renouvelé son contrat avec Red Bull Racing s’il avait su qu’il serait traité de la sorte.

L'Australien a déclaré aujourd’hui, par l’intermédiaire de son site Internet, qu’il n’y avait aucun moyen de prouver que l’absence de cet aileron lui avait coûté la pole position, mais que par contre ce favoritisme à l’égard de Sebastian Vettel donne un goût tout particulier à sa victoire à Silverstone.

"Je ne sais pas si la différence entre nous en qualifications provient de l’aileron avant, mais c’était loin d’être la meilleure situation et cela a rendu ma victoire bien plus savoureuse," a déclaré Mark Webber.

"J’ai été assez content d’apercevoir la voiture de sécurité car elle permet de resserrer le peloton et de ce fait, je n’avais plus à m’inquiéter des retardataires. En tant que leader d’une course, vous vous demandez toujours si le retardataire en face de vous vous a vu. On a pu voir à Valence ce qui peut se passer quand une monoplace rapide trébuche sur une voiture plus lente."

"Lewis était tout proche lorsque la course a redémarré dans le 31ème tour, mais j’ai bien négocié le dernier virage avant de m’élancer et j’ai ainsi pu garder une distance convenable entre nous. Dès le tour qui a suivi, j’ai réalisé le meilleur tour en piste, ça a été un message pour Lewis signifiant qu’il ne gagnerait pas aujourd’hui."

Red Bull Racing va maintenant se réunir avec Mark Webber pour mettre les choses au point.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Stewart pense que Schumacher ne sera plus en F1 en 2011
Article suivant McLaren Mercedes confiante pour son diffuseur soufflé

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse