Webber - Ricciardo a "plus de sang-froid" que Verstappen

partages
commentaires
Webber - Ricciardo a
Charles Bradley
Par : Charles Bradley
6 févr. 2017 à 08:00

Avec la redistribution des cartes que provoque la nouvelle réglementation technique de 2017, il est fort possible que les pilotes Red Bull soient candidats au titre de Formule 1 cette saison.

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12, Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Red Bull Racing sur le podium avec son équipier Daniel Ricciardo, Red Bull Racing et Mark Webber
Max Verstappen, Red Bull Racing fête sa troisième place avec son équipier deuxième, Daniel Ricciardo, Red Bull Racing, dans le Parc Fermé
Mark Webber, Porsche Team
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing devant Max Verstappen, Red Bull Racing
Podium : Daniel Ricciardo, Red Bull Racing avec Mark Webber
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12

Le duel entre Daniel Ricciardo et Max Verstappen sera donc particulièrement intéressant à observer, d'autant que les deux hommes faisaient déjà globalement jeu égal en 2016.

Cependant, ce ne sera que la quatrième saison de Max Verstappen en monoplace ; Daniel Ricciardo, quant à lui, a déjà couru en Formule 1 pendant cinq ans et demi après une ascension plus classique des formules de promotion, connaissant par ailleurs plusieurs réglementations techniques différentes.

Selon Mark Webber, pilote marquant de Red Bull en Formule 1, cette expérience sera un grand atout pour Ricciardo. Ce dernier bénéficiera également de son "sang-froid" selon son compatriote, alors que Verstappen n'a pas manqué de se faire remarquer par son impétuosité.

"Ce sera serré, comme en fin d'année dernière", déclare Webber. "Je pense que Daniel a plus de sang-froid. Bien sûr, cette expérience lui sera très utile, surtout au début de la saison. Il a connu plus de réglementations techniques, il a piloté différents types de voiture, c'est un avantage pour lui."

"Cela va être une bonne bataille. Mais son sang-froid est un grand avantage. Il est aussi très énergique, et il faut faire le week-end parfait. Max, lui, continue à apprendre, avec son incroyable talent."

Red Bull face à Mercedes

Webber s'attend à ce que la nouvelle réglementation permette à Red Bull de refaire son retard sur Mercedes, alors que l'écurie du légendaire ingénieur Adrian Newey avait déjà bien négocié les virages techniques de 2009 et de 2014.

"Je pense que Red Bull a fait profil bas cet hiver et qu'ils vont être très forts", estime Webber. "Cela dépend vraiment de qui trouve la clé de cette réglementation. Traditionnellement, Adrian [Newey] est très bon dans ce domaine."

"Mercedes a eu le luxe de remporter le championnat des constructeurs très tôt l'an dernier, ce qui leur a donné une grande opportunité de mettre leurs ressources dans le programme 2017 plus tôt que tout le monde. Ils ont un très bon moteur, nous savons que c'est leur principal atout."

"D'un point de vue opérationnel, Red Bull était la meilleure équipe l'an dernier. Au niveau de la fiabilité, c'était la meilleure équipe. Mercedes a rencontré quelques difficultés techniques. Ce sera un combat de tous les instants et cela se jouera au moindre détail. Et c'est là que Red Bull excelle."

Propos recueillis par Andrew van Leeuwen

Prochain article Formule 1
Romain Grosjean présente son casque pour 2017

Previous article

Romain Grosjean présente son casque pour 2017

Next article

Stoffel Vandoorne, un pur produit McLaren

Stoffel Vandoorne, un pur produit McLaren

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Daniel Ricciardo Shop Now , Max Verstappen Shop Now
Équipes Red Bull Racing
Auteur Charles Bradley
Type d'article Actualités