Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Webber - Rosberg vit la même situation que moi en 2011

Avec 53 points de retard au championnat, Rosberg voit son coéquipier chez Mercedes filer vers un nouveau titre mondial. Une situation désespérée?

Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 Team

Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 Team

XPB Images

Mark Webber, Porsche Team
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W06
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1
Valtteri Bottas, Williams FW37 et Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W06 en lutte pour une position
Podium : Nico Rosberg, Mercedes AMG F1, deuxième; Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, vainqueur; Romain Grosjean, Lotus F1 Team, troisième
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W06

Mark Webber considère que la situation de Nico Rosberg est actuellement comparable à celle qu’il a lui-même vécue il y a quelques années chez Red Bull Racing. 

Longtemps leader du championnat l’an passé, le pilote allemand a finalement craqué en fin de saison face à Lewis Hamilton, alors que les deux hommes disposaient de la meilleure monoplace du plateau. C'est toujours le cas cette année, mais fort de sa couronne 2014, Hamilton ne laisse que quelques miettes à son coéquipier jusqu’à présent et semble filer vers un nouveau titre. 

Pour Webber, l’issue de la saison dernière a été absolument cruciale et son impact est grand sur la saison actuelle. Il se remémore ainsi à quel point il est passé proche du titre mondial en 2010, finalement décroché par son coéquipier chez Red Bull, Sebastian Vettel. Ensuite, l’Australien avait eu toutes les peines du monde à exister pendant l’ère de domination de l’Allemand. 

"C’est pour cela que le premier titre mondial est important", prévient Webber dans une chronique pour la BBC. "Mon année la plus faible était celle d’après et Nico la traverse actuellement. J’ai mené le championnat pendant la majeure partie de la saison 2010 avant que Seb ne revienne sur la fin." 

La plus grande difficulté pour renverser la dynamique est de composer avec l’enchaînement intense des courses. A ce titre, Webber estime que la prochaine trêve hivernale sera absolument déterminante pour Rosberg. 

"Nico peut traverser cette période mais désormais il n’y a pas de te temps pour prendre une pause. Les courses sont tous les quinze jours. Ce n’est pas comme le tennis ou le golf, où l’on peut manquer un tournoi. Il faut continuer. Cet hiver sera important pour Nico."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Williams ne "vise pas la lune"
Article suivant Massa - Je me sens toujours jeune et rapide

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse