Webber - Rosberg vit la même situation que moi en 2011

partages
commentaires
Webber - Rosberg vit la même situation que moi en 2011
Par : Basile Davoine
12 sept. 2015 à 12:46

Avec 53 points de retard au championnat, Rosberg voit son coéquipier chez Mercedes filer vers un nouveau titre mondial. Une situation désespérée?

Mark Webber, Porsche Team
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W06
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1
Valtteri Bottas, Williams FW37 et Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W06 en lutte pour une position
Podium : Nico Rosberg, Mercedes AMG F1, deuxième; Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1, vainqueur; Romain Grosjean, Lotus F1 Team, troisième
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W06

Mark Webber considère que la situation de Nico Rosberg est actuellement comparable à celle qu’il a lui-même vécue il y a quelques années chez Red Bull Racing. 

Longtemps leader du championnat l’an passé, le pilote allemand a finalement craqué en fin de saison face à Lewis Hamilton, alors que les deux hommes disposaient de la meilleure monoplace du plateau. C'est toujours le cas cette année, mais fort de sa couronne 2014, Hamilton ne laisse que quelques miettes à son coéquipier jusqu’à présent et semble filer vers un nouveau titre. 

Pour Webber, l’issue de la saison dernière a été absolument cruciale et son impact est grand sur la saison actuelle. Il se remémore ainsi à quel point il est passé proche du titre mondial en 2010, finalement décroché par son coéquipier chez Red Bull, Sebastian Vettel. Ensuite, l’Australien avait eu toutes les peines du monde à exister pendant l’ère de domination de l’Allemand. 

"C’est pour cela que le premier titre mondial est important", prévient Webber dans une chronique pour la BBC. "Mon année la plus faible était celle d’après et Nico la traverse actuellement. J’ai mené le championnat pendant la majeure partie de la saison 2010 avant que Seb ne revienne sur la fin." 

La plus grande difficulté pour renverser la dynamique est de composer avec l’enchaînement intense des courses. A ce titre, Webber estime que la prochaine trêve hivernale sera absolument déterminante pour Rosberg. 

"Nico peut traverser cette période mais désormais il n’y a pas de te temps pour prendre une pause. Les courses sont tous les quinze jours. Ce n’est pas comme le tennis ou le golf, où l’on peut manquer un tournoi. Il faut continuer. Cet hiver sera important pour Nico."

Prochain article Formule 1
10 septembre 1978 - Le monde de la F1 perdait le grand Ronnie Peterson

Previous article

10 septembre 1978 - Le monde de la F1 perdait le grand Ronnie Peterson

Next article

5 choses à savoir sur le Grand Prix de Singapour

5 choses à savoir sur le Grand Prix de Singapour
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Lewis Hamilton Shop Now , Nico Rosberg Shop Now
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités