Formule 1 2017
Dossier

Formule 1 2017

Wehrlein en lice pour le baquet Sauber en 2017

partages
commentaires
Wehrlein en lice pour le baquet Sauber en 2017
Par :
22 nov. 2016 à 18:15

Après avoir annoncé que Marcus Ericsson prolongerait l’aventure en 2017, l’écurie Sauber doit encore confirmer l’identité de son second pilote.

Pascal Wehrlein, Manor Racing MRT05 et Esteban Gutierrez, Haas F1 Team VF-16
Pascal Wehrlein, Manor Racing lors de la parade des pilotes
Marcus Ericsson, Sauber C35 and Pascal Wehrlein, Manor Racing MRT05 battle for position
Esteban Ocon, Manor Racing MRT05, devant son coéquipier Pascal Wehrlein, Manor Racing MRT05
Pascal Wehrlein, Manor Racing MRT05
Pascal Wehrlein, Manor Racing
Pascal Wehrlein, Manor Racing MRT05

Sur ce plan, l’écurie suisse semblait partie pour un statu quo total : ses deux pilotes titulaires semblaient les mieux placés pour occuper les baquets de la monoplace qui devrait s’appeler logiquement C36 l’an prochain.

Or, les choses ne sont pas aussi simples. Si Ericsson a validé son ticket pour un autre tour du manège d’Hinwil, l’incertitude entoure Felipe Nasr. Le Brésilien, qui a inscrit les seuls points de l’équipe en 2016 lors du GP du Brésil, ne bénéficierait plus d’un soutien ferme de la part de Banco do Brasil, qui tarde à confirmer cet engagement.

En conséquence, nous apprend Autosport, les discussions avec Nasr ont été arrêtées et sa candidature a perdu de sa superbe, d’autant plus qu’un autre pilote est entré en jeu : Pascal Wehrlein.

Recalé par Force India au profit de son concurrent de la filière Mercedes, Esteban Ocon, l’Allemand pourrait trouver refuge chez Sauber s’il parvient à apporter des fonds. Ainsi, pour essayer de discuter de la question Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes, et Monisha Kaltenborn, la directrice de Sauber, se sont rencontrés au Brésil.

Si Manor est une option qui demeure tout à fait envisageable, il semblerait que Sauber soit perçue comme une opportunité "plus forte et plus stable" pour le champion DTM 2015. Il s’agit en tout cas du dernier baquet hors Manor qui est disponible et la structure suisse n’est pas pressée de prendre sa décision puisqu’elle bénéficie encore de bonnes options.

Rio Haryanto serait en effet bien placé dans la short-list, lui qui disposerait aussi d’un bagage financier important grâce au soutien d’un certain nombre de sociétés asiatiques.

Enfin, il y la candidature d’Esteban Gutiérrez qui est aussi sur la table, ce dernier bénéficiant de soutiens non-négligeables même s’il n’est clairement pas favori et semble plus proche de Manor.

Article suivant
Mise en vente des billets du Grand Prix F1 du Canada 2017

Article précédent

Mise en vente des billets du Grand Prix F1 du Canada 2017

Article suivant

Grosjean vise le top 7 pour Haas en 2017

Grosjean vise le top 7 pour Haas en 2017
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Pascal Wehrlein , Esteban Gutiérrez Boutique , Rio Haryanto
Équipes Sauber
Auteur Fabien Gaillard
Soyez le premier à recevoir toute l'actu