Wehrlein occupera le deuxième baquet Sauber

partages
commentaires
Wehrlein occupera le deuxième baquet Sauber
Jonathan Noble
Par : Jonathan Noble
Co-auteur: Roberto Chinchero
2 janv. 2017 à 10:08

D'après les informations de Motorsport.com, Sauber a trouvé un accord pour aligner Pascal Wehrlein aux côtés de Marcus Ericsson cette année, ouvrant toujours plus la voie à l'arrivée de Valtteri Bottas chez Mercedes.

Pascal Wehrlein, Manor Racing lors de la parade des pilotes
Marcus Ericsson, Sauber C35 and Pascal Wehrlein, Manor Racing MRT05 battle for position
Pascal Wehrlein, Manor Racing avec les médias
Pascal Wehrlein, Manor Racing
Pascal Wehrlein, Manor Racing

Après quelques semaines de spéculations autour de l'identité du remplaçant de Nico Rosberg chez Mercedes, et l'émergence de Pascal Wehrlein et Valtteri Bottas comme favoris, les dernières étapes du puzzle semblent désormais se mettre en place avant d'être officialisées.

Bien que Wehrlein fût un prétendant au baquet Mercedes, son manque d'expérience a poussé l'écurie allemande à ne pas prendre le risque de le titulariser dès 2017, notamment dans une situation où il faudra faire face à un coéquipier du calibre de Lewis Hamilton.

Comme le révèlent des sources sérieuses, Mercedes a préféré trouver un accord avec Sauber pour placer le jeune allemand dans une écurie cette année, lui qui a fait ses débuts en F1 l'an passé chez Manor. Les derniers détails du contrat ne sont pas encore finalisés, ce qui devrait être le cas dans les prochains jours.

De son côté, Mercedes a jeté son dévolu sur Bottas, qui a déjà fait une première visite à Brackley le 20 décembre dernier. Le Finlandais quittera Williams, où Felipe Massa va sortir de sa très courte retraite pour faire équipe avec le débutant Lance Stroll.

Là aussi, les confirmations officielles sont encore attendues et devraient être coordonnées pour qu'aucune équipe ne se retrouve dans une situation inattendue et délicate.

L'annonce à venir des plans de Mercedes, Sauber et Williams signifie que deux baquets seulement sont encore vacants sur la grille 2017, tous les deux chez Manor, dont le rachat par un nouvel investisseur est actuellement en cours.

Esteban Gutiérrez apparaît comme le favori pour décrocher le premier baquet, tandis que Felipe Nasr et Rio Haryanto pourraient se disputer le second.

Avec Roberto Chinchero et Jonathan Noble

Prochain article Formule 1
Honda ne peut être qu'à "moitié satisfait" de ses progrès en 2016

Previous article

Honda ne peut être qu'à "moitié satisfait" de ses progrès en 2016

Next article

Archives - L’idée "stupide" d’un mariage entre Vettel et Ferrari

Archives - L’idée "stupide" d’un mariage entre Vettel et Ferrari

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Pascal Wehrlein
Équipes Sauber
Auteur Jonathan Noble
Type d'article Actualités