Whitmarsh défend le choix du museau sur la MP4-27

Suite aux modifications apportées au règlement technique cette saison, toutes les nouvelles monoplaces présentées à ce jour arborent un museau cassé

Suite aux modifications apportées au règlement technique cette saison, toutes les nouvelles monoplaces présentées à ce jour arborent un museau cassé.

Toutes sauf une, la MP4-27 de McLaren Mercedes. Cette particularité a fait beaucoup parler et de nombreuses interrogations apparaissent. L'équipe de Woking n'aurait-elle pas fait fausse route ?

Selon des propos tenus en "off" par Lewis Hamilton à Jerez, le pilote britannique serait même le premier à se poser des questions quant au choix aérodynamique différent de son équipe.

Face à ce flot de doutes, le team principal de McLaren Mercedes, Martin Whitmarsh, s'est immédiatement montré rassurant.

"J'ai demandé à nos techniciens s'ils sont sûrs que nous avons fait ce qu'il fallait, et ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter. Nous avons un centre de gravité bas, une plus grande liberté dans la géométrie de la suspension, et une position plus confortable avec une meilleure vision pour le pilote," a expliqué Whitmarsh dans les colonnes du magazine allemand Auto Motor und Sport.

Mardi, Mercedes AMG présentera sa nouvelle monoplace avec également un museau cassé. La nouvelle HRT en disposera également, comme l'a révélé Pedro de la Rosa. Reste l'inconnue Marussia, mais il est aujourd'hui très clair que McLaren Mercedes est seule dans une direction différente sur ce point. Verdict à Melbourne ?

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pedro de la Rosa , Lewis Hamilton , Martin Whitmarsh
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités