Whitmarsh détaille le challenge technique de Barcelone

partages
commentaires
Whitmarsh détaille le challenge technique de Barcelone
4 mai 2012 à 13:36

Martin Whitmarsh, Directeur de l’équipe McLaren, sait que Barcelone est un excellent test et offrira de nombreuses réponses sur le niveau de performances global du plateau, toutes les équipes connaissant extrêmement bien le tracé catalan

Martin Whitmarsh, Directeur de l’équipe McLaren, sait que Barcelone est un excellent test et offrira de nombreuses réponses sur le niveau de performances global du plateau, toutes les équipes connaissant extrêmement bien le tracé catalan.

Je pense que les pilotes et les ingénieurs apprécient le challenge technique piégeur du Circuit de Catalunya de Barcelone. Il faut vraiment pousser les réglages à la limite ici : l’équilibre de toutes les équipes est si raffiné que la moindre petite imperfection peut être importante. Si vous parvenez à tout mettre en place, vous connaîtrez un après-midi tranquille ; dans le cas contraire, vous aurez des problèmes et du trafic en course”.

C’est également par des conditions météo plus conventionnelles que se produira la F1 en Espagne, permettant ainsi de collecter des données très utiles pour le reste de la saison.

Comme nous l’avons vu lors des quatre premières courses, Barcelone devrait offrir une meilleure compréhension du comportement des pneus aux équipes, et de ce que seront des conditions climatiques de course « typiques » pour l’Europe”, poursuit Whitmarsh.

Barcelone ne fait pas de cadeaux et l’aéro comme la traction y sont extrêmement importants.

C’est un circuit difficile, où il est difficile de dépasser, et un test acide de l’efficacité des réglementations de cette année. Si la course est bonne ici, nous devrions avoir une bonne année. Nous avons déjà vu la combinaison DRS / KERS pimenter les choses en 2012, et nous espérons nous rendre vers un nouvel évènement fun le weekend prochain”.

Article suivant
Barcelone ne sera pas un tracé favorisant Mercedes

Article précédent

Barcelone ne sera pas un tracé favorisant Mercedes

Article suivant

Vergne et Ricciardo vont de l'avant l'ensemble

Vergne et Ricciardo vont de l'avant l'ensemble
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Martin Whitmarsh
Équipes McLaren Boutique