Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Whitmarsh est confiant pour la course

Malgré un départ des cinquième et septième places sur la grille de départ pour ses pilotes, Martin Whitmarsh est confiant pour la course grâce au rythme de leurs MP4-27

Malgré un départ des cinquième et septième places sur la grille de départ pour ses pilotes, Martin Whitmarsh est confiant pour la course grâce au rythme de leurs MP4-27.

Le Team Principal de McLaren commence par féciliter Mercedes AMG pour avoir permis à Nico Rosberg de décrocher sa première pole position en Grand Prix.

"Tout d'abord, je voudrais féliciter Mercedes AMG avec qui Nico [Rosberg] vient d'obtenir sa première pole position en Grand Prix cet après-midi."

Whitmarsh ne blâme pas Button pour sa qualification puisqu'il est conscient que ce sont les conditions de piste qui l'ont empêché de mieux figurer sur la feuille des temps.

"C'était une séance qualificative particulière. Durant la Q3, les températures de l'air et de la piste ont rapidement chuté quand le ciel au dessus de nos têtes s'est soudainement mis à se couvrir et le circuit est devenu en conséquence plus lent. Nico, qui avait déjà réalisé un très bon temps plus tôt dans la séance, était donc imprenable. Jenson, qui est sorti plus tard, a trouvé que la surface de la piste était devenu moins adhérente qu'auparavant et le résultat inévitable était un tour plus lent qu'attendu pour lui," déclare Martin Whitmarsh.

"Mais ce n'était pas de sa faute ; la plupart des pilotes alors en piste à ce moment-là de la Q3 ont été également sur un rythme auquel ils ne s'attendaient pas, ou alors ils ont carrément renoncé, comme Lewis a pu le faire."

La confiance reste toutefois de mise chez McLaren, puisque depuis le début de la saison, le rythme de course de la MP4-27 est bon.

"En tout cas, pour demain, nous sommes confiants dans le fait que nous aurons deux voitures compétitives et, partant respectivement des cinquième et septième places, Jenson et Lewis aborderont la course avec leur habituelle combativité contrôlée."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent HRT satisfaite d'être dans les fameux 107%
Article suivant Williams : en attendant mieux en course

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse