Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Whitmarsh : "Le travail de l'équipe sera vital"

Bien qu'en retrait ces derniers temps, McLaren Mercedes aborde le Grand Prix d'Allemagne avec une deuxième place à défendre au championnat du monde des constructeurs

Bien qu'en retrait ces derniers temps, McLaren Mercedes aborde le Grand Prix d'Allemagne avec une deuxième place à défendre au championnat du monde des constructeurs.

La menace de la Scuderia Ferrari se précise, et l'écurie de Woking cherche désespérément un second souffle pour venir à nouveau titiller Red Bull Racing en tête de course. Martin Whitmarsh compte sur un circuit du Nürburgring où les conditions sont souvent difficiles pour démontrer tout le savoir-faire de ses hommes.

"Le Nürburgring est un circuit dont le nom résonne dans notre sport. La liste des précédents vainqueurs se lit comme une véritable encyclopédie de la Formule 1, et beaucoup d'entre eux ont piloté pour McLaren Mercedes," a rappelé le team principal de l'équipe.

"La possibilité d'avoir des conditions météorologiques défavorables, modifiant constamment les conditions de piste, rend le travail de l'équipe d'une importance vitale. Notre plus récente victoire, à Montréal, a démontré que nous étions très réactifs, inspirés et lucides dans la stratégie, et efficaces dans les arrêts aux stands pour offrir le résultat parfait. C'est la course à domicile pour nos partenaires de Mercedes-Benz, qui ont continuellement été à la pointe de l'excellence technique en Formule 1. Chez McLaren Mercedes, nous avons beaucoup de fierté quant à la longévité de nos partenariats, et nous espérons sincèrement qu'il y aura un bon spectacle le week-end prochain."

Alors que les diffuseurs soufflés seront de nouveau autorisés et ce jusqu'à la fin de la saison, Whitmarsh a souligné le travail fourni par les équipes techniques pour s'adapter coute que coute aux revirements de situation dictés par la FIA à Silverstone. Le Britannique a insisté sur la course au développement, que mènent également les principaux rivaux de l'écurie.

"Il y a eu un certain degré d'incertitude ces dernières semaines, avec les nouvelles restrictions sur les diffuseurs soufflés, et toute notre équipe a fait preuve de passion et de dévouement pour surmonter ces défis. Nous avons manqué une occasion de monter sur le podium à Silverstone, et cette course nous a rappelé que même si nous poussons toujours pour être plus compétitifs, nos concurrents en font de même. Je suis optimiste quant au fait que nous puissions aller de l'avant le week-end prochain et être aux avant-postes une fois de plus. Ce sera un Grand Prix d'Allemagne dont on se souviendra !"

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Williams et Coughlan visés par une plainte aux États-Unis
Article suivant Au Nürburgring, Vettel veut l'emporter à domicile

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse