Whitmarsh : "Lewis décidera où il va"

Pour des raisons différentes, l'avenir du duo de pilotes formé par Jenson Button et Lewis Hamilton chez McLaren Mercedes est au centre de nombreuses discussions et rumeurs ces derniers temps

Pour des raisons différentes, l'avenir du duo de pilotes formé par Jenson Button et Lewis Hamilton chez McLaren Mercedes est au centre de nombreuses discussions et rumeurs ces derniers temps.

Le premier surfe sur la vague de son retentissant succès à Montréal, au point d'avoir été annoncé chez Ferrari le week-end dernier. Le second, qui vit une période délicate, espère des jours meilleurs alors qu'on lui prête des discussions avec Red Bull Racing.

En réalité, l'un et l'autre seront très certainement toujours coéquipiers la saison prochaine. S'il préfère repousser l'échéance des discussions, Martin Whitmarsh a tenu à évoquer le sujet du line-up de son équipe, non sans un certain enthousiasme.

"Nous avons deux grands pilotes dans l'équipe. Je pense qu'ils aiment être dans cette équipe, ils veulent tous les deux gagner et vous avez les courses de l'un et de l'autre, ils avaient des voitures pour le démontrer. Nous allons parler de l'avenir avec eux quand il sera temps mais pour le moment, nous ne sommes pas dans la plannification d'un line-up différent," a déclaré le team principal de l'équipe.

Whitmarsh est notamment revenu sur l'évènement du début de course entre ses deux pilotes au Canada, lorsque Button et Hamilton se sont accrochés dans la ligne droite des stands, provoquant l'abandon du champion du monde 2008.

"Nous sommes très chanceux d'avoir deux excellents pilotes, ils sont excellent dans l'équipe, ils sont excellent l'un envers l'autre. Et je pense que, de la façon étrange dont ça s'est passé le dernier week-end, voir vos deux pilotes s'accrocher et que l'un ne finisse pas la course n'est pas ce que vous voulez qu'il se passe... Mais je pense curieusement que si l'on revient là-dessus, la relation entre ces deux pilotes après un tel incident a été remarquablement forte," a-t-il souligné.

Alors que McLaren Mercedes devrait lever l'option concernant Jenson Button pour s'assurer de sa présence en 2012, la situation de Lewis Hamilton au-delà de cette date reste pour le moment plutôt flou. Si Whitmarsh laisse la porte ouverte, il se montre confiant quant à l'avenir du Britannique à Woking.

"Au final Lewis décidera où il va, mais je pense qu'il aime être dans cette équipe. Lewis, comme tout pilote de haut niveau, sera annoncé dans des équipes dont les médias pensent qu'elles peuvent lui donner satisfaction et répondre à ses attentes. Je ne prête pas trop attention à ce qui est écrit dans les médias. De par mon expérience, ça n'a pas été un bon guide par rapport à ce qui est vraiment arrivé au sujet des négociations pour les pilotes," a-t-il expliqué.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton , Martin Whitmarsh
Équipes Red Bull Racing , McLaren , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités