Whitmarsh : "Nous n'avons pas totalement atteint nos objectifs"

Après trois Grands Prix, le bilan de McLaren peut sembler très satisfaisant quand on voit que l'équipe figure à la deuxième place du classement et que Jenson Button et Lewis Hamilton se classent respectivement quatrième et sixième

Après trois Grands Prix, le bilan de McLaren peut sembler très satisfaisant quand on voit que l'équipe figure à la deuxième place du classement et que Jenson Button et Lewis Hamilton se classent respectivement quatrième et sixième.

Mais le directeur général de l'équipe britannique, Martin Whitmarsh, reste sur ses gardes dans la mesure où les objectifs fixés en début de saison n'ont pas encore été atteints.

"Du fait de nos standards très élevés, nous n'avons pas totalement atteint nos objectifs sur les trois premières courses, bien que nous ayons l'impression d'avoir le rythme de course pour rivaliser aux avant-postes et que nous avons remporté le Grand Prix d'Australie."

"Cela peut sembler trop auto-critique étant donné que nous sommes deuxièmes au championnat des constructeurs et sachant que Jenson et Lewis sont tous les deux proches des meilleurs pilotes du championnat. Mais c'est simplement le reflet du fait que chez McLaren, nous visons l'excellence à tout moment," poursuit le Britannique.

"Je considère donc cet objectif comme positif : c'est notre volonté de progresser et de traquer les erreurs pour faire de nous de plus forts prétendants au championnat."

Whitmarsh reconnait cependant qu'il y a eu des points positifs depuis le début de l'année, notamment la victoire de Button en Australie, et qu'ils aident à motiver les troupes en marge du Grand Prix de Chine et de la saison européenne, qui débutera avec le Grand Prix d'Espagne.

"Il est indéniable que nos succès comme l'intégration de Jenson dans l'équipe, sa victoire à Melbourne et certaines des plus belles choses de la carrière de Lewis nous ont bien motivé en début de saison."

"Maintenant, nous cherchons à nous établir comme un concurrent régulier aux avant-postes et marquer le maximum de points disponibles sur une base régulière," indique-t-il.

"L'une des meilleures qualités de cette équipe est sa force considérable. Après un bon et solide début de saison, nous sommes confiants que nous deviendrons un concurrent encore plus redoutable en Chine puis pour le début de la saison européenne."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton , Martin Whitmarsh
Équipes McLaren
Type d'article Actualités