Wickens au volant de la R30 à Budapest

Premier de la Formula Renault 3

Premier de la Formula Renault 3.5 Series à mi-saison, Robert Wickens a l’honneur d’effectuer la démonstration Lotus Renault GP en Hongrie. Le nouveau pilote de réserve Marussia Virgin Racing s’installera donc pour la première fois à bord de la R30 vendredi après-midi, avant d'effectuer une séance de démonstration samedi, tandis que Fairuz Fauzy, vice-champion de la Formula Renault 3.5 Series en 2009, prendra son relais lors des autres shows en piste.

"La première partie de saison a été très disputée et je suis content d’avoir réussi à pointer en tête à mi-saison, afin de bénéficier de cette récompense" concède le Canadien. "Monza m’a coûté cher, car je n’ai pas marqué le moindre point en Italie. Heureusement, Monaco puis le Nürburgring ont été plus favorables et j’ai réussi à repasser premier. Rouler en F1, dans le cadre d’un week-end de World Series by Renault, avec Lotus Renault GP est une opportunité formidable. Ce n’est pas tous les jours qu’un jeune pilote a la chance de pouvoir prendre les commandes d’une Formule 1. J’ai vraiment hâte d’y être et je vais tâcher de savourer chaque instant."

"J’ai déjà effectué des démonstrations à bord d’une Red Bull F1 lorsque je faisais partie du Red Bull Junior Team, je sais donc en gros à quoi m’attendre, mais avant de m’installer à bord de la R30, je vais avoir beaucoup de choses à assimiler, notamment au niveau de toutes les procédures. Ce sera très différent, car dans le cadre des démonstrations Lotus Renault GP on passe beaucoup plus de temps en piste. Ce genre de show est vraiment apprécié, car nous sommes avant tout là pour le public. Ils adorent les donuts, alors je vais essayer de leur faire plaisir !"

"Je suis pilote Marussia Virgin Racing, mais je dois remercier Lotus Renault GP pour cette opportunité. J’espère avoir d’autres occasions de monter dans une F1 cette année. Le plus simple pour cela est de remporter le titre et les essais de F1 qui vont avec. Ensuite nous verrons bien ce que le futur me réserve. Avec de bons résultats, tout est possible !"

[Communiqué de Renault Sport]

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fairuz Fauzy , Robert Wickens
Équipes Virgin Racing
Type d'article Actualités