Will Stevens dans la seconde Caterham à Abu Dhabi

Caterham a annoncé le nom du deuxième pilote qui prendra le départ à la dernière course du championnat

Caterham a annoncé le nom du deuxième pilote qui prendra le départ à la dernière course du championnat. Ce n'est autre que le pilote membre de la Caterham Racing Academy, Will Stevens. Le pilote britannique a fini sixième du championnat de Formule Renault 3.5, avec 2 victoires à son actif, et a participé aux essais après le Grand Prix de Grande-Bretagne pour le compte de Caterham.

"Je suis absolument ravi d'obtenir cette occasion et je suis très reconnaissant auprès des personnes impliqués dans l'équipe Caterham F1 de me la donner", déclare Stevens. "Je me sens prêt à relever le défi de mes débuts en F1 et je suis impatient de travailler en tant que membre de l'équipe dans un environnement de course après tout le travail que nous avons fait ensemble auparavant lors des tests et à Leafield dans le simulateur. Espérons que ce sera quelque chose qui sera en mesure de nous mener à poursuivre la saison 2015 ensemble".

Pour Gianluca Pisanello, chef des opérations d'ingénierie chez Caterham, le choix de Will Stevens est logique au vu du travail qu'il a effectué lors des derniers essais à Silverstone.

"Nous connaissons très bien Will Stevens par sa participation au sein de la Caterham Racing Academy et le plus important est qu'il a passé beaucoup de temps dans notre simulateur, complétant autour de 10'000km, ce qui a construit son expérience avec la voiture de cette année et avec l'équipe d'ingénieurs qui va à Abu Dhabi", explique-t-il.

"En outre, son essai à Silverstone cette année dans notre voiture actuelle, dans laquelle il a couru plus de 500 km, a été très réussi et son rythme de course était très bon. En conséquence, il a été l'un de nos meilleurs candidats pour ce week-end de course et nous sommes ravis d'avoir obtenu ses services pour notre retour sur la grille F1".

Malgré toutes les rumeurs entendues durant ces derniers jours, Stevens a été choisi très tôt par l'équipe, alors que

Roberto Merhi semblait avoir un contrat

annonçant que si l'un des deux titulaires venait à être absent, l'Espagnol devait courir.

"En fait, nous avons fait signer Will Stevens la semaine dernière, mais avons dû attendre la confirmation de sa Super Licence avant de faire notre annonce", conclut Pisanello, éludant la situation du réserviste.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Will Stevens , Roberto Merhi
Type d'article Actualités