Williams a confiance en son package pour Monza

Après Spa-Francorchamps, c'est de nouveau un tracé qui semble taillé pour la FW36 qui se présente

Après Spa-Francorchamps, c'est de nouveau un tracé qui semble taillé pour la FW36 qui se présente. Dans le temple de la vitesse, Williams devrait pouvoir faire quelques étincelles. A condition de bien gérer les procédures, car les qualifications par une météo capricieuse avaient fait perdre quelques points précieux à l'écurie en Belgique.

Avec l'unité de puissance Mercedes et une monoplace qui a peu d'appui, très véloce dans les lignes droites depuis le début de l'année, Williams peut envisager un excellent résultat. L'équipe de Grove a d'ailleurs une confiance totale en son matériel.

"Le circuit devrait convenir à notre voiture car il requiert un package avec très peu d'appui", répète Rob Smedley, chargé de la performance. "Nous avons travaillé sur les longues lignes droites et la traînée, et nous sommes confiants dans le fait que le package aéro sera efficace."

En revanche, les difficultés pourraient provenir des pneumatiques, en fonction des conditions climatiques à Monza. "A cette période de l'année, nous pouvons attendre des températures élevées qui peuvent causer des problèmes avec la température des pneus dans les lignes droites."

Après avoir décroché son quatrième podium de la saison à Spa, Valtteri Bottas espère en ajouter un cinquième dès ce week-end. Lui aussi affiche sa pleine confiance en les capacités de sa monoplace. "Nous avons un package aéro spécifique au circuit, combiné avec une unité de puissance forte, et nous devrions vivre un week-end compétitif", espère-t-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Mercedes , Williams
Type d'article Actualités