Williams a tourné à plein régime ce dimanche

Même si son programme fut perturbé par les conditions météorologiques d'abord, puis par les drapeaux rouges ensuite, l'équipe Williams a pu acquérir un très grand nombre de données ce dimanche

Même si son programme fut perturbé par les conditions météorologiques d'abord, puis par les drapeaux rouges ensuite, l'équipe Williams a pu acquérir un très grand nombre de données ce dimanche.

Valtteri Bottas a en effet bouclé 129 tours à Barcelone, confirmant ainsi l'excellente fiabilité de la nouvelle FW37. Le pilote finlandais se montrait positif en fin de journée, tirant un bilan encourageant de cette deuxième séance d'essais hivernaux.

"Notre programme a été interrompu à quelques reprises mais nous avons réalisé un bon nombre de tours aujourd'hui et c'est très encourageant. La FW37 est fiable, nous sommes dans les temps même si nous avons encore beaucoup de travail à réaliser avant d'atteindre nos objectifs. Tout s'est bien déroulé depuis Jerez et nous pouvons donc aborder sereinement les derniers tests de la semaine prochaine."

Rob Nelson, l'ingénieur en charge des essais chez Williams, corrobore les propos de son pilote, regrettant tout de même le fait que la simulation de course prévue aujourd'hui par l'écurie fut interrompue par les drapeaux rouges causés entre autres par Sainz et Hülkenberg.

"L'après-midi fut chahutée car nous avions prévu une simulation de course qui fut interrompue à plusieurs reprises, alors que le vent nous avait affecté ce matin. Malgré cela, nous avons beaucoup roulé ici et nous sommes en progression. Nous avons recueilli beaucoup de données et nous sommes fin prêts pour les derniers essais d'avant-saison qui auront lieu dans quelques jours."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités