Williams affiche ses ambitions pour la Hongrie

Avant d’arriver à Budapest, Rob Smedley fait le point sur ce qui attend Williams en terre hongroise

Avant d’arriver à Budapest, Rob Smedley fait le point sur ce qui attend Williams en terre hongroise. Sur le papier, le tracé du Hungaroring ne semble pas taillé pour la FW36, mais les progrès de la monoplace de Grove sont évidents, comme elle l’a démontré le week-end dernier encore à Hockenheim.

Ingénieur en charge de la performance, Smedley affiche une belle confiance avant ce rendez-vous, où il s’attend à un pas en avant de la part de l’équipe dans la course au développement.

« Si l’on veut parler de ce qui nous convient et ne nous convient pas, on pourrait dire que l’Allemagne ne nous convient pas, mais nous en sommes revenus avec une bonne voiture et un bon résultat », rappelle-t-il. « Nous avons identifié de quel type d’amélioration nous aurions besoin pour rester compétitif à Budapest et jusqu’à présent, nous avons atteint tous les objectifs avec les développements que nous allons mettre sur la voiture. »

Concrètement, la FW36 disposera de pièces taillées sur mesure pour l’épreuve hongroise. « Cela va améliorer la voiture et sera très spécifique pour Budapest. Je crois que nous allons être en mesure de maintenir un bon rythme avec la voiture. »

Après l’Allemagne, Red Bull ne cachait pas sa crainte de voir Williams revenir dans ses rétroviseurs pour la deuxième place du Championnat Constructeurs. Une ambition que ne renie pas l’écurie britannique, qui aspire à jouer les premiers rôles lors des saisons à venir. Mais il faudra pour cela être en mesure de marquer des points avec les deux voitures.

« Avec deux voitures, rapides comme elles le sont actuellement, et avec le développement que nous avons à venir qui est assez impressionnant, une bonne étape arrive pour Budapest avant d’aller à Spa et Monza qui sont deux circuits qui conviendront à la voiture. Nous ne devons pas nous arrêter », prévient Smedley.

« L’ambition de cette équipe est de gagner le Championnat du Monde et cela veut dire qu’il faut battre des équipes comme Ferrari, il faut battre des équipes comme Red Bull, comme Mercedes. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités