Williams annule son shakedown, la FW42 très en retard

partages
commentaires
Williams annule son shakedown, la FW42 très en retard
Par :
13 févr. 2019 à 09:30

L'écurie Williams fait face à un retard important avec sa nouvelle monoplace, qui ne roulera pas ce week-end comme initialement prévu. Elle a confirmé l'annulation du shakedown de la FW42.

Deux jours après avoir présenté sa nouvelle livrée, l'écurie Williams est engagée dans une course contre-la-montre, à l'instar de Renault. La nouvelle monoplace n'est pas prête et la première décision officialisée ce mercredi est de faire une croix sur le shakedown qui aurait dû avoir lieu le week-end prochain. La structure britannique met désormais tout en œuvre pour s'assurer d'être au rendez-vous de la première journée d'essais hivernaux, lundi prochain à Barcelone. 

"Comme tout le monde peut s'y attendre, nous avons mis en place un programme d'ingénierie extrêmement agressif pendant l'hiver", explique Claire Williams, directrice adjointe de l'écurie. "Par conséquent, nous avons pris la décision de ne pas faire rouler la voiture durant une journée de tournage ce week-end, afin de permettre à l'équipe d'utiliser tout le temps possible à l'usine avant de rejoindre Barcelone pour la première journée d'essais le 18 février."

Lire aussi :

À ce jour, rien n'a filtré sur ce que sera la FW42, donc aucun visuel n'a été publié. Williams a présenté sa livrée 2019 sur une FW41 de la saison dernière. L'annonce de ce mercredi concernant l'annulation du shakedown renforce les doutes émis depuis hier quant à la possibilité d'un retard au niveau de la production. 

Après Renault, Williams est la seconde écurie du plateau en deux jours à laisser entendre qu'elle pourrait ne pas être prête à temps pour prendre la piste lundi, premier des quatre jours d'essais de la première session en Catalogne. 

Article suivant
Honda ne veut pas "de zones d'ombre" dans le règlement moteur

Article précédent

Honda ne veut pas "de zones d'ombre" dans le règlement moteur

Article suivant

Photos - Mercedes présente la W10

Photos - Mercedes présente la W10
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica , George Russell
Équipes Williams
Auteur Basile Davoine
Be first to get
breaking news