Williams apportera un gros développement en Autriche

partages
commentaires
Williams apportera un gros développement en Autriche
Par : Basile Davoine
29 mai 2015 à 16:43

Valtteri Bottas, Williams FW37
Felipe Massa, Williams et Rob Smedley, Williams
Felipe Massa, Williams FW37
Valtteri Bottas, Williams FW37
Felipe Massa, Williams FW37

Hors du coup à Monaco, avec des qualifications manquées et un score vierge en course, Williams a insisté sur la thèse de l'accident de parcours. Tout en cherchant des réponses concrètes au manque de performance observé en Principauté, l'écurie de Grove aborde les courses à venir avec une relative confiance.

Ingénieur en charge de la performance, Rob Smedley a annoncé l'introduction de plusieurs évolutions pour le Grand Prix du Canada, avant l'arrivée d'un nouveau package plus conséquent pour l'Autriche.

"Nous avons des choses qui arrivent pour le Canada", a-t-il annoncé. "Elles devraient être vraiment bonnes, dans de nombreux domaines différents, vraiment. Ensuite nous avons un package assez important qui arrive pour l'Autriche, et sans entrer dans les détails ce sera vraiment un pas en avant conséquent. Nous sommes vraiment impatients de l'avoir sur la voiture, et ensuite il y aura une série de développements constants."

"Nous avons démontré en Espagne que nous pouvions garder le rythme avec les top teams, mais à Monaco, qui était un peu une anomalie, nous ne pouvions pas faire fonctionner la voiture correctement avec les pneus."

Aux bons souvenirs de 2014

Canada et Autriche sont deux circuits sur lesquels Williams a fait preuve d'aisance l'an passé. Si la FW37 y démontre les mêmes qualités, avec un boost de performance initié par les évolutions programmées, le retour à la "normale" pour lutter notamment avec Red Bull devrait avoir lieu.

En Autriche l'an passé, Felipe Massa avait notamment décroché la seule pole position qui avait échappé à Mercedes durant la saison.

"En allant au Canada, nous serons de retour dans une position normale, puis nous aurons ces évolutions à venir pour l'Autriche, un circuit qui convient à notre voiture comme nous l'avons vu l'année dernière", précise Smedley. "Au Canada l'an dernier, nous étions vraiment rapides et en Grande-Bretagne c'était la partie de saison où nous avons commencé à décrocher des podiums et marquer beaucoup de points. Donc je suis vraiment confiant quant aux trois prochaines courses." 

Prochain article Formule 1
GP de Monaco - La grille de départ

Previous article

GP de Monaco - La grille de départ

Next article

Lotus écarte les rumeurs de vente

Lotus écarte les rumeurs de vente
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Williams
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités