Williams assure avoir le budget pour développer la FW36

Le départ de Pastor Maldonado de chez Williams, à la fin de la saison dernière, a contraint l’équipe Williams à rechercher de solides soutiens financiers pour assurer son avenir sportif

Le départ de Pastor Maldonado de chez Williams, à la fin de la saison dernière, a contraint l’équipe Williams à rechercher de solides soutiens financiers pour assurer son avenir sportif.

Le team se devait de réunir un budget permettant de pouvoir compter sur une solide saison 2014 et un développement continu de la monoplace, à l’heure où Grove bascule également dans une collaboration avec un nouveau motoriste.

C’est donc avec un solide sponsoring titre avec Martini et une nouvelle collaboration avec deux grands groupes brésiliens (Banco do Brasil et Petrobras) que Williams trouve la majorité de ses fonds cette année. Agréable surprise des essais hivernaux et de nouveau solide dans la préparation de son weekend australien, Claire Williams assure que le team disposera des ressources nécessaires pour emmener cette auto vers son plein potentiel tout au long de l’année.

« Nous sommes indépendants, et le budget représente toujours une anxiété pour nous, mais nous avons vraiment fait du bon travail, commercialement parlant, cet hiver », se réjouit l’héritière Williams.

« Nous avons un nouveau sponsor titre et trois nouveaux sponsors ; nous sommes assez heureux de cela. Mais on n’a jamais assez d’argent en F1, et personnellement, je ne crois pas qu’il faille un budget colossal pour gagner. Nous sommes dans une position où nous pouvons courir, et le faire de façon compétitive. Il nous faut juste continuer à travailler pour nous assurer d’y parvenir. Nous sommes conscients [de la tâche que représente] la course au développement, ceci dit. Les plans sont en place actuellement pour nous assurer que si nous sommes en position de nous battre au top de la grille, nous soyons en mesure de maintenir le rythme de développement en coulisses ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado
Équipes Williams
Type d'article Actualités