Williams assure que l'incident est clos entre Massa et Bottas

En plaçant deux voitures dans les points à Sepang pour la première fois depuis 2012, Williams a marqué des points importants au championnat constructeurs

En plaçant deux voitures dans les points à Sepang pour la première fois depuis 2012, Williams a marqué des points importants au championnat constructeurs. Pour autant, l'écurie britannique pensait possible d'aller chercher la sixième place de Button, ce qui a donné lieu à une incompréhension remarquée de tous.

En fin de course, des consignes radio ont été données à Felipe Massa pour qu'il laisse passer Valtteri Bottas afin que ce dernier, a priori plus rapide, tente d'aller doubler Button. Le Brésilien n'a pas obtempéré et la fin de course aura été très tendue.

Ingénieur en chef chez Williams, Rod Nelson a indiqué que la situation avait été mise à plat et que tout était rentré dans l'ordre dimanche soir après la course.

"Nous avons discuté avec les deux pilotes pour parler de ce qui s'est passé en Malaisie", a-t-il expliqué. "Ils ont compris la position de l'équipe et pourquoi on leur avait demandé cela, ce qui était stratégiquement ce que nous pensions de mieux pour l'équipe, en autorisant chacun d'entre eux à attaquer Button individuellement pour essayer de passer devant. C'est désormais réglé en interne. Notre concentration est sur le week-end prochain à Bahreïn."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités