Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Williams reconnaît avoir besoin du "fighting spirit" de Kubica

Claire Williams a déclaré que son écurie de Formule 1 aura besoin du "fighting spirit" de Robert Kubica afin de se relever après un exercice 2018 terrible.

Robert Kubica, Williams lors de la photo de fin d'année de Williams Racing

Robert Kubica, Williams lors de la photo de fin d'année de Williams Racing

Simon Galloway / Motorsport Images

Kubica sera de retour sur la grille en 2019 au terme d'une absence de plus de huit années, après avoir remporté sa bataille pour revenir en Formule 1 suite à son accident en rallye en 2011 lors duquel il a presque perdu son bras droit. Il a signé pour Williams à la fin d'une année lors de laquelle la structure a enregistré sa pire position au championnat constructeurs, en terminant dernière des dix écuries engagées.

"Robert a fait du super travail pour l'équipe cette année", a déclaré la directrice adjointe de l'équipe sur les progrès de Kubica depuis qu'il a manqué le baquet 2018. "Il a vraiment poussé fort au poste de réserviste, il a fait un excellent travail pour nous sur la piste également."

Lire aussi :

"Mais l'année prochaine [...] c'est un nouveau départ pour Williams et j'ai passé beaucoup de temps avec Robert au fil de la saison. J'ai vraiment apprécié sa compagnie, son fighting spirit [qui peut se traduire par "esprit de combattant", ndlr]. Nous avons besoin de cela dans cette équipe actuellement. Il faut que tout le monde pousse et je pense que Robert va être une belle addition pour nous en 2019 et au-delà."

Le Polonais va former un line-up totalement nouveau pour Williams l'an prochain aux côtés du Champion de Formule 2, George Russell. Grove a indiqué que la ténacité de Kubica après avoir échoué à être nommé titulaire pour 2018 et sa volonté de rejoindre l'écurie dans un autre rôle avaient fait grande impression.

"Une des choses qui m'impressionnent le plus concernant Robert est le fait qu'il n'a pas eu le baquet pour cette année, mais qu'il ait quand même pris le rôle de réserviste. Ça en dit long sur sa personnalité. Le fait même d'avoir eu le temps qu'il a eu cette année, en travaillant avec l'équipe en coulisses, ça lui a donné une expérience inestimable afin de monter dans le baquet l'année prochaine.Il connaît tout le monde au sein de l'équipe, il s'entend bien avec tout le monde, il est dévoué, il passe beaucoup de temps à l'usine afin d'aider pour notre performance."

Lire aussi :

Kubica amène également des sponsors intéressants à Williams, qui a annoncé un accord avec l'entreprise pétrolière polonaise PKN ORLEN qui s'affichera sur l'aileron arrière, le nez, la boîte à air et les rétroviseurs de la voiture 2019. L'écurie britannique a expliqué que le pilote âgé de 34 ans était le choix numéro 1 sur la base de ses critères d'évaluation.

"Il est absolument prêt. Nous avons conduit ce processus d'évaluation, et il est ressorti premier de la liste. Il était toujours question de s'assurer d'avoir sécurisé le meilleur talent, [avec] beaucoup d'autres facteurs pris en compte."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Chez Mercedes, l'alarme liée au moteur "est déjà éteinte"
Article suivant C'était un 15 décembre : les premiers essais d'Alonso avec McLaren

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse