Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Williams - Bottas sera Champion du Monde !

Directeur technique de Williams depuis un an et demi, Pat Symonds a découvert Valtteri Bottas lors de son arrivée dans l'écurie, à la fin de l'été 2013

Directeur technique de Williams depuis un an et demi, Pat Symonds a découvert Valtteri Bottas lors de son arrivée dans l'écurie, à la fin de l'été 2013. A l'époque, l'écurie de Grove était en délicatesse sportive, avec une monoplace en-dessous du niveau attendu, incapable de marquer régulièrement des points.

Alors qu'il a activement participé au redressement de l'équipe britannique, Symonds a également découvert la force de travail et le talent d'un pilote qui s'est révélé en 2014, accrochant plusieurs podiums et venant titiller les Mercedes lorsque l'occasion lui en était donnée.

Après avoir largement contribué à ramener Williams à la troisième place du championnat constructeurs en compagnie de son coéquipier Felipe Massa, Bottas fait distinctement partie de ces noms de la F1 auxquels beaucoup prédisent un avenir radieux, à l'instar d'un Daniel Ricciardo. Pour Symonds, cela ne fait aucun doute.

"Il m'impressionne vraiment. Il est très brillant et il est très rapide", insiste-t-il, dans un concert de louanges qui dure depuis plusieurs mois maintenant. "Il ne fait pas beaucoup d'erreurs et quand il en fait, il apprend ensuite. Il a une personnalité formidable et c'est vraiment un joueur d'équipe ; je suis absolument convaincu que Valtteri sera Champion du Monde."

Symonds l'affirme : le talent et la rapidité d'un pilote sont une chose, mais pas seulement. A un tel niveau que celui proposé par la Formule 1, tous les pilotes sont capables d'afficher un rythme élevé en piste, et la différence se fait aussi ailleurs.

"Ce n'est certainement pas la seule chose", souligne-t-il. "Il ne s'agit pas seulement d'être rapide, car il y a beaucoup de gens qui le sont mais qui n'ont jamais gagné un championnat du monde. Il s'agit d'intelligence, d'application, de manière de réfléchir sur les choses, de travail acharné qu'il met en place, d'attention au détail… Ce genre de choses le feront gagner le championnat. J'aimerais juste vraiment, vraiment, que ce soit dans une Williams et ce serait une histoire formidable."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Haas indécis entre haute technologie et bruit des moteurs
Article suivant Dakar - Le lexique pour les nuls

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse