Williams - C'est chez nous que souhaite être Bottas

"Je veux être dans la voiture la plus rapide disponible en 2016

"Je veux être dans la voiture la plus rapide disponible en 2016."

Tels étaient les termes rapportés par certains médias il y a quelques jours. Des mots prononcés par Valtteri Bottas et qui auraient été jugés hors contexte selon Claire Williams, qui estime que le pilote finlandais est fortement lié à son équipe.

En 2014, Bottas a décroché la majorité des neuf présences de Williams sur le podium. Des performances qui n'ont pas échappé aux regards des équipes les plus puissantes et rivales de l'écurie de Grove. Toto Wolff rappelait ainsi dernièrement que Valterri Bottas serait la deuxième alternative - après Alonso - en cas de départ du Champion du Monde Lewis Hamilton à la fin de l'année 2015.

La vice-présidente de Williams pense pourtant que la révélation de la saison 2014 pourrait prolonger dans l'équipe de son père, au sein de laquelle il se sent comme un poisson dans l'eau.

"Valtteri est avec nous depuis longtemps, nous l'avons amené en Formule 1 et il se sent extrêmement bien chez nous et avec nous. Il a noué des liens très forts avec beaucoup de monde chez Williams."

"Bien sûr, Valtteri est un pilote de course et il veut la monoplace la plus rapide," poursuit Claire Williams. "Mais ses commentaires ont été pris hors contexte. Cette année, nous allons lui fournir une voiture de course compétitive qui a terminé 2014 juste derrière les Mercedes. Alors pourquoi ne voudrait-il pas poursuivre avec nous ?"

S'il est légitime que Bottas attise l'intérêt d'autres entités, la fille de Frank ne doute pas du fait qu'à l'heure actuelle, c'est chez Williams que veut continuer à grandir le jeune finlandais.

"Je passe beaucoup de temps avec lui, je lui parle beaucoup et je sais que l'endroit où il veut être en ce moment, c'est chez nous. Notre objectif est qu'il monte sur la plus haute marche du podium en 2015."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Toto Wolff , Valtteri Bottas
Équipes Mercedes , Williams
Type d'article Actualités