Williams comptera sur ses évolutions à Barcelone

La saison 2014 a très bien commencé pour Williams qui a déjà marqué 36 points, à comparer aux cinq unités inscrites sur l'ensemble de la saison 2013

La saison 2014 a très bien commencé pour Williams qui a déjà marqué 36 points, à comparer aux cinq unités inscrites sur l'ensemble de la saison 2013. C'est même le meilleur début de saison de l'équipe depuis 2005 : Williams BMW se trouvait alors au quatrième rang du championnat du monde après quatre manches, grâce aux performances de Nick Heidfeld et de Mark Webber.

Pourtant, la déception est présente au sein de l'écurie de Sir Frank, et pour cause : les essais hivernaux, de très bon augure, laissaient présager des performances encore meilleures. Les espoirs de podium étaient légitimes à Grove, mais n'ont pas encore été satisfaits.

Pour y remédier, Williams va apporter de nombreuses évolutions à Barcelone pour le lancement de la saison européenne, et espère faire la différence.

"Oui, je pense que ça va être un weekend important", admet Valtteri Bottas lorsqu'Autosport lui demande si ce Grand Prix sera significatif. "Cela va nous indiquer comment le reste de la saison va se passer. Ce serait très sympa si nous arrivions à progresser, mais cela va être intéressant".

Bottas ne se leurre pas pour autant : il sait que les autres écuries ont également un rythme de développement effrené et que l'Espagne est le moment choisi par beaucoup pour l'introduction d'une ribambelle d'évolutions, à l'image de la Sauber qui espère perdre plusieurs kilos par rapport à la Chine.

"Nous savons que c'est difficile parce que tout le monde apportera davantage d'évolutions, il s'agit juste de savoir lesquelles marcheront et lesquelles ne marcheront pas", souligne le Finlandais. "Le point positif, c'est que la plupart des évolutions que nous avons apportées [en Chine] marchaient et nous avons vu une amélioration, donc nous espérons un pas en avant encore plus grand à Barcelone".

Et désormais, les points ne suffiront plus à satisfaire une équipe Williams qui, forte de son moteur Mercedes, veut voir plus grand. "Cela reste positif d'être constamment dans les points", concède celui qui a fini dans le top 8 des quatre premières courses, "mais on en veut toujours davantage. Il nous faut juste continuer à attaquer, continuer à résoudre les problèmes et persévérer".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Nick Heidfeld , Valtteri Bottas
Équipes Mercedes , Sauber , Williams
Type d'article Actualités