Williams concentre ses efforts sur la voiture 2009

Après des essais hivernaux très réussis, Williams semblait faire figure d'outsider pour ce championnat du monde 2008 et de nombreux observateurs considéraient l'écurie britannique comme la quatrième force du plateau

Après des essais hivernaux très réussis, Williams semblait faire figure d'outsider pour ce championnat du monde 2008 et de nombreux observateurs considéraient l'écurie britannique comme la quatrième force du plateau.

Ce sentiment s'était renforcé en Australie où Nico Rosberg était monté sur le podium. Mais depuis, l'équipe de Grove va de désillusion en désillusion.

Après la nouvelle contre-performance de Spa, Sir Frank Williams a expliqué que ses troupes allaient désormais se consacrer à la préparation de la saison 2009.

"Nous reconnaissons que nous sommes très souvent à l'arrière de la grille, même si ce n'est pas le cas à chaque fois. Nous avons conscience que la voiture de cette année est presque aussi développée que nous pouvions le faire, à l'exception de quelques évolutions de l'aérodynamique, et maintenant nous plaçons nos espoirs sur la voiture de la saison prochaine."

"Nous n'allons pas dire 'attention à la prochaine course' parce que ça ne se passera pas comme ça. Nous devons simplement persévérer et tirer davantage profit de ce que l'on a."

"Il y aura une ou deux petites choses pour les courses restantes, mais désormais l'essentiel de nos efforts se porte sur la voiture de l'année prochaine parce qu'avec les règles sur l'aérodynamique, c'est presque un nouveau départ pour tout le monde. Nous avons commencé à travailler là-dessus depuis longtemps et nous verrons comment ça se passe pour nous."

En ce qui concerne le line-up 2009, le patron de l'équipe anglaise a confié qu'il envisageait de conserver ses deux pilotes, même si rien n'est encore entériné.

"C'est le cas pour l'instant. Nous prendrons probablement notre décision après la dernière course. Nous étudierons toutes nos options," a conclu Frank Williams.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg , Frank Williams
Équipes Williams
Type d'article Actualités