Williams confirme le programme d'essais de Susie Wolff

Nommée pilote d'essais et de réserve en début d'année, Susie Wolff connait désormais avec davantage de précision son programme 2015

Nommée pilote d'essais et de réserve en début d'année, Susie Wolff connait désormais avec davantage de précision son programme 2015. Comme annoncé initialement, la Britannique aura plusieurs occasions de prendre le volant de la Williams FW37, dans la foulée de sa journée de tests réalisée il y a dix jours à Barcelone.

Wolff bénéficiera d'une nouvelle journée complète d'essais en juin prochain, lors des tests privés qui se tiendront sur le Red Bull Ring, la semaine suivant le Grand Prix d'Autriche. Comme ce fut déjà le cas en 2014, elle pourra également participer à deux séances d'essais libres du vendredi matin. Ce sera le cas lors du Grand Prix d'Espagne en mai et lors du Grand Prix de Grande-Bretagne en juillet.

Wolff sera également fortement sollicitée avec un programme chargé dans le simulateur de l'équipe à Grove, afin de participer au développement de la monoplace confiée à Valtteri Bottas et Felipe Massa cette saison.

"Notre objectif cette année est de bâtir sur le succès de 2014. Je me suis entraînée dur tout l'hiver et je suis physiquement dans la meilleure forme que je n'ai jamais connue ; je suis prête pour la saison à venir", a confié Wolff. "Je vais avoir du temps dans la FW37 et en liant cela avec mon travail dans le simulateur, l'équipe pourra s'assurer que nous allons tirer le meilleur de la voiture et vérifier la manière dont les évolutions fonctionnent."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Susie Wolff , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités