Williams confirme Maldonado pour 2011

L'écurie Williams vient de confirmer que Pastor Maldonado serait bel et bien l'équipier de Rubens Barrichello la saison prochaine

L'écurie Williams vient de confirmer que Pastor Maldonado serait bel et bien l'équipier de Rubens Barrichello la saison prochaine.

La rumeur circulait depuis plusieurs semaines déjà, c'est désormais officiel. Le champion 2010 du GP2 Series fera ses grands débuts en Formule 1 au sein de l'équipe anglaise.

"Je me sens privilégié d'avoir été choisi par Williams. C'est un excellent moyen de mettre fin à ce qui a déjà été une année incroyable pour moi. J'ai testé avec l'équipe à Abu Dhabi, mais je ne peut pas attendre pour commencer à travailler avec tout le monde pour être dans la meilleure forme possible l'an prochain. Je vais faire de mon mieux pendant l'hiver pour me préparer, et je sais que l'équipe va travailler dur pour avoir une saison réussie. 2011 sera la première fois en près de trente ans qu'un Vénézuélien pilotera une F1 et je vais donc essayer d'obtenir de bons résultats en contrepartie de l'appui que mon pays m'a donné pour m'aider à accéder à cette position aujourd'hui," s'est réjouit le pilote de 25 ans.

Enthousiasme logiquement partagé par le patron de l'écurie de Grove.
"Pastor a attiré mon attention en 2007 quand il a fait une course magistrale à Monaco. Depuis, il nous a régulièrement rappelé de son incontestable talent avec quelques victoires habiles, en particulier au cours du championnat GP2 de cette année, en tenant un record inégalé de six victoires consécutives. Bien sûr, nous connaissons déjà Pastor grâce aux essais d'Abu Dhabi, mais nous sommes impatients de développer son talent au cours de l'hiver et espérons une saison fructueuse avec lui l'an prochain," a déclaré Franck Williams.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Pastor Maldonado
Équipes Williams
Type d'article Actualités