Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

L'écurie Williams prévient qu'elle n'est pas à vendre

Alors que les rumeurs vont bon train sur la santé de l'écurie de Grove et sur son avenir sportif et économique, Claire Williams a insisté sur le fait que l'écurie ne quitterait pas la destinée familiale.

Le logo Senna sur l'avant d'une Williams FW42

Photo de: Simon Galloway / Motorsport Images

Williams traverse une période très difficile sur le plan sportif, mais Claire Williams a fermement fait savoir que l'écurie britannique n'était pas à vendre, et qu'aucun nouvel investisseur ne pourrait arriver si cela ne garantissait pas à la famille de garder le contrôle de la structure. La semaine dernière, la presse a évoqué l'intérêt de Dmitry Mazepin, père du pilote de F2 Nikita Mazepin, pour investir chez Williams et faire son entrée dans l'actionnariat. Claire Williams a toutefois assuré que rien de tout cela n'était vrai, et qu'aucune discussion sur ce sujet n'avait eu lieu cette année. 

Lire aussi:

"J'ai lu ces histoires, j'y ai prêté un peu attention", explique la directrice adjointe de l'écurie de Grove ce vendredi. "Je n'ai pas rencontré Monsieur Mazepin pour discuter de ça. Nous avons eu une brève conversation en milieu d'année dernière, mais il n'y en a pas eu d'autre par la suite. J'aimerais juste être catégorique à ce sujet : Williams n'est pas à vendre, je n'ai pas l'intention de mettre Williams en vente. Je ne vois pas pourquoi nous le ferions."

Attendre dix ans s'il le faut

Claire Williams, directrice adjointe, Williams Racing

Lanterne rouge du championnat l'an passé, l'équipe Williams fait l'objet de nombreuses préoccupations en raison de sa très mauvaise santé sportive, qui a notamment mené à l'éviction de Paddy Lowe suite aux essais hivernaux catastrophiques de Barcelone. La FW42 était arrivée très en retard, et la monoplace n'est pas au niveau de la concurrence après trois Grands Prix. 

Par ailleurs, Williams a perdu des sources de revenus importantes en voyant la famille Stroll se tourner vers le projet Racing Point, en ne bénéficiant plus des rentrées d'argent du titulaire de l'an passé, Sergey Sirotkin, et en ayant vu le contrat de sponsor-titre avec Martini prendre fin.

"Dans des périodes comme celle que l'équipe traverse en ce moment, cette rumeur survient toujours", estime Claire Williams. "Mais avec mon esprit d'entreprise, je sais que lorsqu'une équipe ne va pas bien, ce n'est pas le bon moment pour la vendre. Nous n'étudierions cette opportunité que si nous allions bien. C'est alors le bon moment pour vendre. Williams est en F1 depuis plus de quatre décennies, et nous n'avons jamais voulu vendre."

"C'est ce que nous faisons, nous n'avons rien d'autre à faire. Nous ne sommes pas sur le marché, je ne veux pas vendre à qui que ce soit, je veux prouver que nous pouvons faire ce pourquoi nous sommes en F1, revenir sur le podium et gagner à nouveau des courses. Ca pourrait nous prendre beaucoup de temps, mais il a fallu plus de dix ans à Frank pour le faire quand il a commencé dans ce sport. On n'abandonne pas quand les temps sont durs. C'est un test de caractère, pour continuer et prouver à tout le monde que l'on peut le faire."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Prost/Senna, rivalité phare de F1 2019
Article suivant Bakou : les EL2 maintenus à l'horaire initial

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse