Formule 1
C
Grand Prix de Bahrein
19 mars
-
22 mars
EL1 dans
23 jours
C
GP d'Espagne
07 mai
-
10 mai
EL1 dans
72 jours
C
GP de Monaco
21 mai
-
24 mai
EL1 dans
85 jours
C
GP du Canada
11 juin
-
14 juin
EL1 dans
107 jours
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
128 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
142 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
156 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
184 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
191 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
205 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
212 jours
C
GP des États-Unis
22 oct.
-
25 oct.
EL1 dans
240 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
247 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
261 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
275 jours

Williams : "Pas du tout question de remplacer Kubica"

partages
commentaires
Williams : "Pas du tout question de remplacer Kubica"
Par :
12 juil. 2019 à 11:30

Claire Williams assure qu'il n'y aura pas de changement de pilote en cours de saison, et dément également les rumeurs autour des différences de matériel supposées entre Kubica et Russell.

En marge du Grand Prix de Grande-Bretagne, Claire Williams a tenu à démentir les rumeurs évoquant le possible remplacement de Robert Kubica avant la fin de la saison, écartant également toute tension entre l'écurie et son pilote. La structure de Grove vit une nouvelle année difficile et n'a pas encore inscrit le moindre point au championnat jusqu'à présent.

Lire aussi:

Dans ce contexte, le retour de Robert Kubica en Formule 1 s'est compliqué, et il subit la loi de son coéquipier débutant, George Russell. L'écart de performance parfois important a inévitablement suscité des doutes, y compris autour d'une éventuelle disparité dans le matériel fourni aux deux pilotes. Le scénario d'un départ de Kubica pour laisser sa place à Esteban Ocon a ainsi été évoqué, mais balayé depuis par Claire Williams. 

"Je trouve ces spéculations frustrantes, car à moins d'être à l'intérieur [de l'équipe], on ne sait pas ce qu'il s'y passe", reprend la directrice adjointe de l'écurie. "Nos relations avec Robert sont aussi fortes qu'avant. Il fait ce qu'il a à faire et nous faisons tout notre possible pour lui donner une meilleure voiture afin qu'il soit performant au niveau qu'il souhaite. Pour autant que je sache, il n'y a certainement pas de frustration de notre côté. Je suis certain que lui est frustré car il n'a pas le matériel qu'il voudrait actuellement."

"Mais nous ne sommes qu'à la mi-saison, alors c'est un peu tôt pour commencer à penser à 2020 et au duo de pilotes pour l'année prochaine. Ceci étant dit, nous avons commencé à y réfléchir, mais nous ne sommes pas encore en mesure d'annoncer une décision finale. Ce ne sera probablement pas le cas avant le troisième trimestre de l'année. Mais il n'est pas du tout question de remplacer Robert pendant la saison. Absolument pas." 

Lire aussi:

Interrogée sur l'avantage dont pourrait disposer George Russell au niveau du matériel fourni, Claire Williams est là aussi on ne peut plus catégorique : "Il n'y a absolument aucune différence entre la voiture de George et celle de Robert. Nous n'avons pas le budget pour créer deux types de voiture, ces rumeurs sont folles. Nous faisons tout pour que George et Robert disposent du même matériel et des mêmes éléments en test chaque week-end, de façon à leur offrir la meilleure opportunité pour le samedi et le dimanche."

George Russell, Williams Racing FW42

 

Article suivant
EL1 - Gasly meilleur temps, Grosjean à la faute

Article précédent

EL1 - Gasly meilleur temps, Grosjean à la faute

Article suivant

McLaren ne bloquera pas Alonso s'il veut revenir en F1

McLaren ne bloquera pas Alonso s'il veut revenir en F1
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica
Équipes Williams Racing
Auteur Basile Davoine