Williams dévoile la FW38

Williams est la première écurie à publier une photo de sa véritable monoplace pour la saison 2016 de Formule 1.

Williams dévoile la FW38
La Williams FW38
La Williams FW38
La Williams FW38
La Williams FW38

L'équipe de Grove, qui a terminé troisième du championnat constructeurs lors des deux saisons précédentes, avait déclaré en fin d'année 2015 que sa monoplace serait "significativement différente".

Toujours motorisée par l'unité de puissance Mercedes, cette Williams conserve les couleurs de son sponsor-titre, Martini, et ressemble fortement à la voiture de l'an passé, notamment au niveau du nez très court.  

Pat Symonds, le directeur technique de Williams explique : "La FW37 était une voiture très efficace et donc nous nous sommes concentrés sur la compréhension des domaines dans lesquels nous pouvions l'améliorer sans perdre les qualités qui l'ont rendue efficace. Ce n'est pas un secret que la performance à basse vitesse de la FW37 n'était pas à la hauteur de ses performances à haute vitesse, donc beaucoup de temps a été passé à chercher pourquoi cela, et en conséquence, à faire des changements qui, nous l'espérons, vont améliorer la situation."

"En plus de cela, nous avons étudié les obstacles physiques normaux au développement, toujours rencontrés pendant la vie d'une voiture, et avons essayé de repousser ces limites."

Comme depuis deux saisons, cette monoplace sera pilotée par Valtteri Bottas et Felipe Massa. Elle prendra la piste dès lundi, avec le Finlandais au volant.

partages
commentaires
Diaporama - Les livrées Red Bull depuis 2005
Article précédent

Diaporama - Les livrées Red Bull depuis 2005

Article suivant

La stabilité, la force de Williams

La stabilité, la force de Williams
Charger les commentaires