Formule 1
02 juil.
-
05 juil.
Événement terminé
C
GP de Styrie
09 juil.
-
12 juil.
C
GP du 70e Anniversaire
06 août
-
09 août
EL1 dans
32 jours

Williams envisage la vente totale de son écurie de F1

partages
commentaires
Williams envisage la vente totale de son écurie de F1
Par :
29 mai 2020 à 07:23

C'est une annonce qui fait l'effet d'une bombe dans le paysage de la F1 : Williams envisage la vente partielle ou totale de son écurie dans le cadre d'une nouvelle direction stratégique visant à assurer l'avenir de l'entreprise.

En raison des difficultés financières liées aux conséquences de la pandémie de COVID-19, Williams a officiellement indiqué ce vendredi que, parmi les options envisagées pour assurer son avenir, figurait la possibilité de vendre l'écurie de F1. Afin d'évaluer la faisabilité d'une telle opération, une procédure a même été lancée pour rechercher d'éventuelles parties intéressées.

Dans un communiqué, la structure fondée officiellement en 1975 par Frank Williams explique : "Le conseil d'administration de WGPH [Williams Grand Prix Holdings] entreprend un examen de toutes les différentes options stratégiques qui s'offrent à la société. Les possibilités envisagées comprennent, entre autres, la mobilisation de nouveaux capitaux pour l'entreprise, la cession d'une participation minoritaire dans WGPH ou la cession d'une participation majoritaire dans WGPH, y compris une vente potentielle de l'ensemble de la société."

Lire aussi :

"Bien qu'aucune décision n'ait encore été prise quant à l'issue optimale, pour faciliter les discussions avec les parties intéressées, la société annonce le début d'un 'processus de vente formel' (tel que visé à la Note 2 de la Règle 2.6 du Takeover Code)." Williams a également nommé des conseillers financiers pour l'aider dans son examen et pour trouver des parties intéressées par un investissement ou un rachat.

La société a tout de même indiqué que la vente totale n'avait pas encore été discutée, mais que des discussions étaient en revanche en cours concernant de possibles investissements. "La société n'a été l'objet d'aucune approche au moment de cette annonce et confirme qu'elle est en discussion préliminaire avec un petit nombre de parties concernant un investissement potentiel dans la compagnie."

"Il n'y a aucune certitude qu'une offre sera faite, [et pas de certitude concernant] les conditions auxquelles une telle offre serait faite. Le conseil d'administration de WGPH se réserve le droit de modifier ou de mettre fin au processus à tout moment et, s'il le fait, il fera une annonce en ce sens. Le conseil d'administration de WGPH se réserve également le droit de rejeter toute approche ou de mettre fin à tout moment aux discussions avec toute partie intéressée."

Article suivant
Coulthard : "Recruter Vettel serait une erreur pour Mercedes"

Article précédent

Coulthard : "Recruter Vettel serait une erreur pour Mercedes"

Article suivant

Renault va rester engagé en F1 en dépit du plan d'économies

Renault va rester engagé en F1 en dépit du plan d'économies
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Williams Racing
Auteur Fabien Gaillard