Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Williams nie vouloir devenir l'équipe B de Mercedes

Claire Williams a démenti des rumeurs selon lesquelles Williams envisagerait de renforcer ses relations avec Mercedes, son motoriste en Formule 1, dans le but de partager des composants comme le fait Haas avec Ferrari.

Lance Stroll, Williams FW41

Lance Stroll, Williams FW41

Sutton Motorsport Images

Claire Williams, team principal adjointe Williams
Valtteri Bottas, Mercedes-AMG F1 W09 EQ Power+
Lance Stroll, Williams FW41
Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W09
Lance Stroll, Williams
Williams FW41
Lance Stroll, Williams FW41
Sergey Sirotkin, Williams FW41
Valtteri Bottas, Mercedes-AMG F1 W09 EQ Power+

Un média allemand a laissé entendre que Lawrence Stroll, le père de Lance Stroll, faisait son maximum pour pousser Williams à conclure un accord d'équipe "B" avec Mercedes sur le même modèle que Haas. Cela permettrait à l'écurie d'accéder à certaines technologies de l'écurie de Brackley, tout en réduisant ses effectifs et ses coûts.

Williams emploie actuellement 550 personnes, soit beaucoup plus qu'une équipe comme Force India, dont le personnel est composé d'environ 400 têtes.

L'équipe a toujours été connue pour sa détermination à rester un constructeur – contrairement à Force India, autre équipe cliente de Mercedes, elle utilise toujours sa propre boîte de vitesses – et Claire Williams insiste sur le fait qu'il n'y a pas de projets visant à changer de philosophie. 

"Je ne sais pas d'où vient cette histoire", déclare-t-elle à Motorsport.com. "Nous sommes un constructeur. Frank et Patrick [Head] se sont battus pour notre indépendance pendant des décennies, et ils ont fait un travail incroyable. L'une de mes responsabilités est de protéger notre indépendance. Et c'est incroyablement important pour nous."

Williams a clairement fait part de tout son soutien aux plans de Liberty Media pour 2021, mais l'équipe admet qu'elle doit générer des fonds pour tenir le coup lors des deux prochaines saisons, avant une potentielle modification de la manière dont les revenus sont distribués. Cette dernière soulagerait économiquement les équipes qui n'appartiennent pas au trio de tête.

"Ce sont les joies de la F1, nous essayons toujours de voir ce que l'on peut faire pour notre budget afin de nous assurer d'avoir une enveloppe saine pour courir l'année suivante", précise Claire Williams. "Cette année, ce n'est pas différent de la précédente, ni d'il y a dix ou trente ans, c'est exactement pareil. Les choses n'ont pas changé." 

"Nous avons annoncé nos résultats financiers la semaine dernière, et ils sont vraiment positifs, donc je ne crois pas que quiconque devrait trop s'inquiéter pour Williams actuellement. Mais nous avons besoin de ces propositions pour 2021. Nous ne nous en sommes pas cachés, non seulement pour notre équipe, mais parce que nous croyons qu'elles sont extrêmement importantes pour l'avenir de la F1."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ecclestone ne reconnaît plus Hamilton, Wolff en rigole
Article suivant Dépassements : la F1 vers un vote de dernière minute pour 2019

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse