Williams espère conserver Massa et Bottas

Malgré un Grand Prix de Belgique décevant, Williams conserve une approche optimiste quant à la dernière partie de la saison.

Certes, la crevaison de Sebastian Vettel à la fin de la course a permis à l'écurie britannique de reprendre quatre points à Ferrari, mais sans la mésaventure survenue chez la Scuderia, l'écart se serait creusé davantage. Et il reste 79 points entre les deux équipes au championnat des constructeurs. Est-il vraiment possible pour Williams de vaincre Ferrari, avec huit courses encore à disputer?

"Ce sera difficile, de façon réaliste," reconnaît Smedley sur Sky Sports F1. "Ce serait stupide de ma part de dire que ce sera facile. Mais les circuits à venir sont une bonne combinaison, avec beaucoup de tracés rapides qui nous seront favorables. Il n'y a pas de raison pour que nous n'ayons pas de bons résultats."

Et lorsqu'il est suggéré à Smedley que Williams ne pourra jamais faire mieux que deuxième au championnat, étant client de Mercedes, le Britannique est catégorique.

"Je l'ai déjà dit, la réponse est simple : il faut une meilleure voiture qu'eux," insiste Smedley. "Mercedes nous traite de façon très juste en tant que client, nous ne sommes vraiment pas victimes de l'écurie d'usine. Pour les battre, il nous faut vraiment une meilleure voiture."

Toujours un duo Massa/Bottas en 2016?

Quant au duo de pilotes dont disposera Williams l'an prochain, Smedley ne cache pas espérer conserver Massa et Bottas au sein de l'équipe. C'est une éventualité encore plus probable depuis que Ferrari a reconduit Kimi Räikkönen, alors que son compatriote était évoqué comme remplaçant.

"Nous avons un bon duo, l'un des meilleurs. Ils travaillent très bien ensemble, ils sont un bon mélange d'enthousiasme, de jeunesse et d'expérience. Ils ont l'esprit d'équipe. J'espère les conserver l'an prochain," conclut Smedley.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Actualités
Tags performance, transferts