Williams et son ambitieuse diversification des activités d'ingénierie

Williams a ouvert aujourd’hui les portes d’un nouveau site destiné à son Ingénierie Avancée, à Grove

Williams a ouvert aujourd’hui les portes d’un nouveau site destiné à son Ingénierie Avancée, à Grove. L’inauguration du site, encouragée par les hautes sphères de l’industrie anglaise, a été faite par le Premier Ministre du Gouvernement Britannique, Dave Cameron.

Le site de 3800 m² se trouve au sein de l’usine de Grove, où est établie l’équipe F1. Un investissement de près de 10 millions d’euro du groupe sur ces deux dernières années, pour réaliser un site de R&D permettant d’accueillir jusqu’à 250 ingénieurs sur des projets ponctuels ou de faibles volumes de production, notamment pour l’automobile sportive et de luxe, mais aussi possiblement dans d’autres domaines aéronautiques et de recherche hybride.

Proposer de la technologie abordable

Le site a avant tout pour but de permettre à Williams de se positionner en tant que fournisseur dans des domaines de haute technologie, afin de créer une variété de sources de revenus sur le long terme, et de rendre la structure cotée en bourse moins dépendante des résultats F1 uniquement.

Williams a récemment été impliqué dans le projet mort-né du supercar Jaguar C-X75 (système d’hybridation) ainsi qu’avec Nissan Nismo (électronique), ou en tant que fournisseur des batteries utilisées par le nouveau championnat Formule E.

« Beaucoup de choses ont été réalisées à travers la diversification des programmes Williams ces dernières années, et je m’attends à voir Williams Advanced Engineering faire des progrès rapides », a déclaré le PDG de Williams, Mike O’Driscoll. « L’amélioration de l’efficacité énergétique est un point important à l’échelle mondiale, et nous sommes confiants quant au fait que le savoir-faire unique de Williams ainsi que ses ressources joueront un rôle important dans la prise en main de ces problématiques ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Williams
Type d'article Actualités