Williams et Toyota se séparent

Williams ne sera plus motorisée par Toyota la saison prochaine

Williams ne sera plus motorisée par Toyota la saison prochaine. L'information ne faisait plus aucun doute depuis quelques semaines, et l'annonce officielle est tombée aujourd'hui.

"A un moment difficile pour l'équipe, Toyota a accepté de nous fournir des moteurs en 2007, jusqu’à fin 2009. Toyota a été un très bon partenaire qui a toujours respecté notre indépendance et qui nous a fourni un produit technique de premier rang," souligne Frank Williams.

"Nous sommes fiers d’avoir travaillé avec une si bonne entreprise et nous sommes reconnaissants envers l’équipe de Cologne pour son soutien. Je tiens à remercier les ingénieurs et les techniciens de Toyota, qui ont travaillé sans relâche avec notre équipe au cours des trois dernières années."

De son côté, le premier constructeur mondial respecte la décision de Williams et souhaite bonne chance à l'écurie de Grove pour l'avenir.

"Nous avons apprécié notre collaboration fructueuse avec Williams et je pense que nos deux sociétés ont bénéficié de ce partenariat. Nous respectons toutefois le souhait de Williams de saisir une autre opportunité et nous leur souhaitons le meilleur pour l'avenir," précise Toyota dans un communiqué.

Williams annoncera le nom de son fournisseur moteur pour 2010 en temps voulu. Il y a de fortes chances qu'il s'agisse de Renault, même si le nom de Cosworth est également évoqué.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Frank Williams
Équipes Williams
Type d'article Actualités