Williams était hors-sujet à Monaco

L'écurie Williams a connu un week-end extrêmement difficile à Monaco, aussi bien en qualifications qu'en course. En plus de manquer de performance sur le circuit si particulier de la Principauté, la malchance n'a pas épargné les deux monoplaces de l'écurie britannique. C'est sans aucun point que Valtteri Bottas (14e) et Felipe Massa (15e) ont quitté la Côte d'Azur.

En course, Massa a heurté une autre voiture dès le premier tour et perdu tout chance de pouvoir remonter dans les points suite à une crevaison, qui l'a contraint à passer d'entrée par les stands. Quant à Bottas, éliminé en Q1 le samedi, il a connu de grosses difficultés à maintenir un bon rythme, avant que l'intervention de la voiture de sécurité en fin de course ne ruine les infimes espoirs de Top 10 qui pouvaient subsister.

"C'était un week-end difficile et nous n'étions pas là où nous devions être", constate Rob Smedley avec beaucoup de déception. "A Monaco, si les qualifications ne se passent pas bien vous avez perdu une partie de vos chances, alors nous savions que marquer des points serait difficile."

Rebondir lors des trois prochaines courses

Directeur de la Performance chez Williams, Smedley espère voir ses troupes rebondir dès le prochain rendez-vous au Canada. Si le week-end monégasque fut cauchemardesque, l'écurie ne doute pas de son potentiel et opte pour la thèse de l'accident de parcours.

"Nous devons regarder dans tous les domaines pour voir ce qui allait mal avec la performance de la voiture et le set-up. Nous ne pouvons pas revenir ici en 2016 et répéter cette performance. Nous devons désormais nous concentrer sur les trois prochaines courses. Nous avons vraiment un bon package et certaines évolutions à venir ; nous sommes impatients de revenir plus forts au Canada."

Au classement du championnat constructeurs, Williams reste troisième mais voit Red Bull effectuer un joli rapproché grâce aux 22 points inscrits par Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo. 

Classement du Championnat du Monde

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Monaco
Circuit Monte Carlo
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Résumé de course
Tags echec, monaco, performance