Williams avec l'évolution du moteur Mercedes à Sepang

Williams disposera ce week-end de la dernière spécification du moteur Mercedes, à l'occasion du Grand Prix de Malaisie.

Mercedes a introduit la dernière version de son unité de puissance dès le Grand Prix de Belgique pour son écurie d'usine, mais avait pris du retard l'empêchant de faire de même pour ses équipes clientes, Williams et Force India. Elles n'avaient pas non plus pu en bénéficier à Monza, tandis qu'y recourir à Singapour avait peu de sens dans l'optique de préserver du kilométrage pour la fin de la saison.

C'est en revanche chose faite pour ce week-end, où Williams attribuera la quatrième et dernière allocation moteur à Lance Stroll et Felipe Massa à Sepang. Force India devrait logiquement faire de même pour Sergio Pérez et Esteban Ocon. Les quatre unités de puissance en question sont normalement identiques à la spécification utilisée par Mercedes.

En plus de ce nouveau moteur, Williams a apporté en Malaisie de légères modifications aérodynamiques. L'équipe est à la lutte pour la cinquième place du championnat constructeurs, avec notamment Toro Rosso qui représente une menace, tout comme Renault et Haas.

"Tout peut arriver, j'espère [que l'équipe terminera cinquième]", souligne Lance Stroll. "En regardant les circuits qui arrivent, ça pourrait être compliqué sur certains, mais je suis optimiste pour que l'on résiste. Même sur des circuits où nous ne nous attendions pas à inscrire des points, nous avons réussi à en tirer quelque chose, comme à Singapour. Même si la voiture pourrait ne pas être au meilleur de sa forme sur chaque tracé, ça ne veut pas dire que nous devons tirer un trait sur le week-end."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Felipe Massa , Lance Stroll
Équipes Williams
Type d'article Actualités