Williams explique des pertes financières liées à ses investissements

L'écurie Williams a publié officiellement ce vendredi ses résultats financiers pour les six premiers mois de l'année 2014

L'écurie Williams a publié officiellement ce vendredi ses résultats financiers pour les six premiers mois de l'année 2014. La structure F1 affiche des pertes à hauteur de 26 millions d'euros, quand la totalité de l'entreprise Williams présente 23,5 millions d'euros de pertes sur cette même période.

Ces chiffres à première vue inquiétant n'ont aucune raison de l'être selon le PDG de Williams, Mike O'Driscoll, qui a expliqué cette tendance par les nombreux investissements effectués par l'équipe pour retrouver le haut de la grille.

"Nous avions deux options à la fin de l'année dernière. L'une était de maintenir notre manière de fonctionner, ce qui, je pense, était douloureux. L'autre était de dépenser, mais de dépenser intelligemment."

Les dépenses de Williams ont donc logiquement augmenté pour tenter de revenir au niveau, d'abord en payant plus cher la facture moteur auprès de Mercedes après la fin de la collaboration avec Renault. L'écurie a également fait une croix sur les millions de PDVSA, qui soutenait Pastor Maldonado, parti chez Lotus.

"Quand nous avons décidé d'appuyer sur le bouton de la remise à zéro l'année dernière, nous savions qu'il y avait un coût d'investissement associé à cela", rappelle O'Driscoll. "Nous avons pris la décision, après une décennie de déclin jusqu'à 2013, c'était assez. Je crois que les résultats de nos investissements sur le plan du personnel, des technologies et du marketing nous ont donné raison. Nous commençons à en voir les résultats sur le circuit."

Williams espère récolter à terme les fruits de ses investissements. Cela passera notamment par de meilleurs revenus provenant des droits commerciaux de la F1 en fin d'année, avec une bonne position au classement du championnat constructeurs.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado
Équipes Mercedes , Williams
Type d'article Actualités