Williams fait mieux que Red Bull et Ferrari

Une bonne séance de qualifications pour Williams, qui a placé ses deux voitures en Q3 à Spa-Francorchamps.

Rob Smedley, ingénieur de la performance chez Williams, se satisfait de la séance qualificative du Grand Prix de Belgique, qui voit Valtteri Bottas réaliser le troisième temps, et Felipe Massa le septième (il s'élancera 6e sur la grille de départ suite à la pénalité de Romain Grosjean).

"C'est une assez bonne journée, avec une voiture en P3 et Felipe 1 dixième et demi derrière, mais 4 places derrière aussi! Au niveau du championnat, c'est un bon début de week-end par rapport à Red Bull et Ferrari."

L'écart entre les deux Mercedes, sur la première ligne, et le reste du peloton, peut étonner, Bottas ayant décroché la 3e place avec un chrono 1.4 seconde derrière celui de Lewis Hamilton. Un écart conséquent que Smedley place aussi sur une excellente performance du double Champion du Monde.

"On s'attendait à voir un écart de 9 dixièmes avec les Mercedes, c'est plus grand évidemment. Je pense qu'on a vu un excellent tour de Lewis Hamilton, ou alors ils ont trouvé plus de temps que prévu en qualifications."

Ce week-end, les changements apportés à la procédure de départ ont évidemment fait beaucoup parler, l'ancien ingénieur de course de Felipe Massa ne s'attend pas à voir de grands changements dès ce Grand Prix.

"Je ne pense pas qu'il y aura de grands écarts au départ, de temps en temps on pourrait voir un départ désastreux d'un pilote qui se tromperait totalement, mais en moyenne ça ne changera pas énormément."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Belgique
Circuit Spa-Francorchamps
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Résumé de qualifications
Tags belgique, déclaration, f1, qualifications, reaction, smedley, spa-francorchamps