Williams fera tout pour décrocher un premier podium

Avec un moteur Mercedes dans le dos, Williams espérait pouvoir menacer Ferrari en qualifications ce samedi à Montréal. Mais Felipe Massa a dû lâcher prise dès la Q1, trahi par son V6 turbo.

Valtteri Bottas, quant à lui, a tout donné mais a échoué tout proche de Kimi Räikkönen. Il s'élancera sur la deuxième ligne, en quatrième position.

"C'est quelques millièmes de seconde, moins d'un dixième", constate Rob Smedley, ingénieur en charge de la performance, au micro de Sky. "Ce n'étaient pas les qualifications les plus propres pour nous."

"Felipe a subi une perte de puissance en Q1 et nous ne pouvions rien y faire, nous avons essayé de lui mettre les pneus option mais ça n'a pas suffi. Nous savons juste que son unité de puissance a perdu de la puissance."

Désormais, l'objectif avoué pour Williams est clairement de prendre l'ascendant en course sur Räikkönen, afin de décrocher un premier podium cette saison.

"Avec Valtteri, nous avons eu de petits problèmes de fiabilité qui ont compromis notre apprentissage. Il a fait du très bon travail en signant la quatrième place. Nous devons faire monter Valtteri sur le podium pour la première fois de l'année et c'est vraiment possible."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Canada
Sous-évènement Qualifications
Circuit Circuit Gilles-Villeneuve
Pilotes Felipe Massa , Valtteri Bottas
Équipes Williams
Type d'article Résumé de qualifications
Tags montreal, reaction, smedley